JOUR 6 : Je n'arrive pas à pardonner...? C'est possible d'y arriver... - Hozana

JOUR 6 : Je n'arrive pas à pardonner...? C'est possible d'y arriver...

JOUR 6 : Je n'arrive pas à pardonner...? C'est possible d'y arriver...

Esprit Saint, daigne nous aider à prier, guide nous, nous implorons Ta Grâce.



Première lettre de saint Jean

"01 Bien-aimés, ne vous fiez pas à n'importe quelle inspiration, mais examinez les esprits pour voir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde.

02 Voici comment vous reconnaîtrez l'Esprit de Dieu : tout esprit qui proclame que Jésus Christ est venu dans la chair, celui-là est de Dieu.

03 Tout esprit qui refuse de proclamer Jésus, celui-là n'est pas de Dieu : c'est l'esprit de l'anti-Christ, dont on vous a annoncé la venue et qui, dès maintenant, est déjà dans le monde.

04 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincu ces gens-là ; car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

05 Eux, ils sont du monde ; voilà pourquoi ils parlent le langage du monde, et le monde les écoute.

06 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. C'est ainsi que nous reconnaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.

08 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

09 Voici comment l'amour de Dieu s'est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.

10 Voici en quoi consiste l'amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés.

11 Bien-aimés, puisque Dieu nous a tellement aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.

12 Dieu, personne ne l'a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et, en nous, son amour atteint la perfection.

13 Voici comment nous reconnaissons que nous demeurons en lui et lui en nous : il nous a donné part à son Esprit.

14 Quant à nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.

15 Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

16 Et nous, nous avons reconnu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour : qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

17 Voici comment l'amour atteint, chez nous, sa perfection : avoir de l'assurance au jour du jugement ; comme Jésus, en effet, nous ne manquons pas d'assurance en ce monde.

18 Il n'y a pas de crainte dans l'amour, l'amour parfait bannit la crainte ; car la crainte implique un châtiment, et celui qui reste dans la crainte n'a pas atteint la perfection de l'amour.

19 Quant à nous, nous aimons parce que Dieu lui-même nous a aimés le premier.

20 Si quelqu'un dit : « J'aime Dieu », alors qu'il a de la haine contre son frère, c'est un menteur. En effet, celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, est incapable d'aimer Dieu, qu'il ne voit pas.

21 Et voici le commandement que nous tenons de lui : celui qui aime Dieu, qu'il aime aussi son frère."



Notre Dame du Perpétuel Secours, nous Vous prions de nous aider à pardonner comme il plait à Dieu. Veuillez daigner écouter notre prière, priez pour nous pauvres pécheurs. AMEN

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie Jo
place Niort, il y a 1 an
Esprit Saint, daigne nous aider à prier, guide nous, nous implorons Ta Grâce Notre Dame du Perpétuel Secours intercedez pour nous 🙏 Amen ♥️🌹🙏 Ô Mère du Perpétuel Secours, plein de confiance en votre bonté et miséricorde, je me jette à vos pieds. Je viens à Vous, touché de la flèche du repentir. Je regrette d'avoir offensé mon Dieu. Ma Mère, obtenez moi le véritable repentir et le pardon."Amen 🌹🌹🌹🕯️🙏
Nathalie Nina
place Floreal, il y a 1 an
Bon perpétuel secours aide moi a vivre avec l'amour pour mes frères c facile d'aimer ceux qui sont gentils mais aimé ceux qui nous rend la vie difficile mon époux qui me prend Pour son pire ennemie la c'est difficile d'aimer aide moi seigneur amen
Malou
place Le Robert, il y a 1 an
Pécheur aimé, quels soient le nombre et la gravité de tes fautes, aussi endurci que soit ton cœur, tout n'est pas encore perdu pour toi. Anime toi ! Retrouve du courage ! Accours à Notre Mère du Perpétuel Secours, et tu obtiendras le pardon. Elle est le refuge très sûr du pécheur qui veut sincèrement revenir à Dieu. Dis Lui donc, de tout ton cœur :" Ô Mère du Perpétuel Secours, plein de confiance en votre bonté et miséricorde, je me jette à vos pieds. Je viens à Vous, touché de la flèche du repentir. Je regrette d'avoir offensé mon Dieu. Ma Mère, obtenez moi le véritable repentir et le pardon." Vous verrez que cette si bonne Mère vous fera revenir à la grâce et à l'amitié de Dieu. Ainsi soit il 🙏
Marie Jo
place Niort, il y a 1 an
En profonde union de prière 🙏 Amen
guylene
place Fort-de-France, il y a 1 an
Notre dame du perpétuel secours apprend moi aimer comme ton fils nous le demande dans ce monde si difficile. Apprend nous à pardonner et à demander pardon. Que le Saint Esprit nous accompagne dans cette démarche d amour 🙏🙏
Simone
place Sartrouville, il y a 1 an
Notre-Dame du Perpétuel Secours, aidez –nous à Pardonner comme il plait à Dieu. Veuillez daigner écouter notre prière, et priez pour Nous pauvres pêcheurs. Âmen 🙏🙏🙏 Jésus Fils de Dieu Sauveur prend pitié de nous pêcheurs Âmen 🙏🙏🙏