Permanents volontaires

Tout travail mérite salaire ! Mais peut-on être payés pour engager une relation ? Ne nous cachons pas derrière nos compétences sociales, psychologiques, sanitaires, religieuses ! Nous sommes tous compromis, permanents et volontaires, dans le drame de la misère urbaine d'abord, et aussi dans le mystère de la rue.

Les citoyens ne peuvent pas confier à des spécialistes les misères d'aujourd'hui, encore moins leur vie sociale. Permanents et volontaires conjuguent leur regard pour mieux rompre cette maudite exclusion, mieux reconnaître les gens e la rue, mieux ouvrir une fraternité avec eux. 

Les baptisés ne peuvent pas confier à des permanents, prêtres, diacres ou laïcs, le soin des pauvres d'aujourd'hui. Par notre baptême, nous sommes appelés à reconnaître dans les différences-mêmes qui nous entourent pour inventer une ville nouvelle moins folle ! 

Père Patrick Giros, Lettre aux Amis, Décembre 2000

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 9 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Aux captifs, la libération

Je m'inscris