Allez vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Image de la publication

Samedi de la 1ère semaine de l'Avent, année A


“Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu'elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples :« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. »”


Chers amis, Jésus nous est présenté aujourd'hui, dans un moment fondamental de la vie de cette petite communauté naissante, qu'est ce groupe de disciples qu'il a regroupés autour de Lui.


Jésus voyant les foules est saisi de compassion pour elles. Jésus se rend compte à quel point elles sont désemparées et comment elles ont besoin que leur soit donné un enseignement qui leur apporte une guérison durable à ce mal qui les ronge.


Jésus se rend compte de la nécessité que rayonne, dans leurs coeurs, le Soleil de justice, que le Christ vienne à nouveau inonder leurs coeurs de sa Lumière.


C'est tout le sens de la mission que nous confie le Seigneur Jésus.


“Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d'expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes :« Allez vers les brebis perdues de la maison d'Israël.Sur votre route,proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. »”


Le sens de la mission est de contribuer à apporter un changement profond et durable dans la vie de tout homme, permettre à chaque personne rencontrée, d'être rencontrée, là où elle en est, accueillie, écoutée, afin que de cette rencontre puisse naître un échange, sous l'action de l'Esprit Saint, qui soit un terreau favorable à l'accueil de la Parole, à la Prière, qui soit un temps de Grâce durant lequel le Seigneur Jésus puisse se rendre présent, et que dès lors, l'impossible se réalise, cette Rencontre qui permet à cet homme, cette femme, d'être guérie, de renaître à une vie nouvelle.


Le Seigneur nous envoie donc à la Rencontre de nos frères, de tous nos frères, afin que nous leur témoignions de notre propre rencontre avec le Seigneur Jésus.


Nous ne pouvons pas  faire dans nos vies, comme si nous n'avions pas rencontré le Christ, comme s'Il n'avait pas changé nos vies, comme s'Il ne nous avait pas envoyés.


Nous avons, au plus profond de nous mêmes, cet appel, ce besoin de l'annoncer. Cette annonce, loin d'être une contrainte, nous construit dans notre propre vie spirituelle et personnelle.Elle est une chance!


Frères bien aimés, rendons donc grâce à Dieu pour cette rencontre avec le Christ, et cet envoi en mission auquel il nous invite et, durant ce temps de l'Avent, saisissons et profitons des occasions qui nous sont données pour aller de par nos cités, annoncer le Christ notre Rédempteur!


Amen.


Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 18 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris