Neuvaine avec le Bienheureux Charles de Foucauld (jour8)

Avec le Bienheureux Charles de Foucauld, imitons Jésus dans la simplicité de Nazareth en apprenant à sanctifier notre vie quotidienne.

Méditation

Silencieusement,
secrètement,
comme Jésus à Nazareth,
obscurément comme Lui,
passer inaperçu sur la terre,
comme un voyageur dans la nuit,
pauvrement,
laborieusement,
humblement,
doucement,
avec bienfaisance comme lui…

Parole de Dieu

Il redescendit alors avec eux à Nazareth ; et il leur était soumis. Et sa mère gardait fidèlement toutes ces choses en son cœur. Quant à Jésus, il croissait en sagesse, en taille et en grâce devant Dieu et devant les hommes. (Lc 2, 51-52)

Grâce à demander

Sainte Vierge, Saint Joseph, mettez-moi aux pieds de Jésus à Nazareth ! Mon Dieu, je Vous aime, je me donne à Vous, je Vous appartiens, faites que je sois à tout instant ce qui Vous plaît le plus ! Ainsi soit-il !

(Prières à Nazareth)

C'est Charles de Foucauld qui, en cherchant « le lieu le plus reculé », a trouvé Nazareth. Lors du pèlerinage en Terre Sainte, Nazareth a été le lieu qui l'a le plus marqué […]. Il voulait suivre un Jésus silencieux, pauvre et travailleur. […] Charles de Foucauld, en marchant sur les traces des « mystères de la vie de Jésus », a rencontré Jésus travailleur. Il a rencontré le vrai « Jésus de l'histoire ». […] L'élément le plus nouveau dans l'enseignement de Charles de Foucauld sur le mystère de Nazareth est que la vie cachée à Nazareth n'a pas été uniquement une étape dans la préparation de Jésus à sa mission de Sauveur […], elle représente déjà le salut qui commence à opérer, par son intermédiaire.

Le Dieu de Jésus Christ, Cardinal Joseph Ratzinger (Benoît XVI),
cité par le Cardinal Saraiva Martins, L'Osservatore Romano N. 46 – 15 novembre 2005)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pour les personnes touchées par la pornographie