Neuvaine avec le Bienheureux Charles de Foucauld (jour6)

Avec le Bienheureux Charles de Jésus, demandons la grâce de nous convertir.

Méditation

Convertissons-nous, car nous aussi tant que nous sommes, nous sommes de ces pécheurs qui, tout en sachant qu'il y a un Dieu, disons au fond de nos cœurs « il n'y en a point » toutes les fois que nous agissons d'une manière différente de ce qu'il veut de nous, de ce que nous savons lui plaire le plus […]. Prenons enfin le parti de changer de voie et de penser qu'il y a un Dieu, qu'il nous voit sans cesse, et de faire ce qui plaît à un Maître si bon et si aimable… Et soyons bons pour les pécheurs, puisque Dieu est si bon pour nous […]. « Soyons miséricordieux comme notre Père est miséricordieux. » Dieu « aime la miséricorde plus que les sacrifices ». Et la miséricorde, c'est l'amour des misérables, c'est le cœur s'inclinant avec bonté, avec tendresse, vers les misérables.

(Commentaire du Psaume 52, 1-4, p. 248)

Parole de Dieu

Grâce à demander

Ayons un profond regret de notre faute, ayons-en une contrition parfaite, la regrettant amèrement parce qu'elle offense Dieu infiniment bon et infiniment aimable, Dieu, c'est tout dire […]. Et puis ne regardant plus le passé […], ne voyons que l'avenir et entrons hardiment et avec confiance dans une nouvelle voie ; regardons non plus en arrière, mais en avant ; ne regardons pas seulement, pas tant les fautes à ne plus commettre, mais surtout les vertus à pratiquer ; […] ne regardons pas tant nos péchés passés pour ne pas y retomber, que Jésus et ses perfections pour les imiter. Courage ! et en avant !

(Méditation sur le Psaume 59, 1-5, p.266)

ACTE DE CONTRITION

Mon Dieu,
J'ai un très grand regret de Vous avoir offensé
Parce que Vous êtes infiniment bon
Et que le péché vous déplaît.
Je prends la ferme résolution,
Avec le secours de Votre grâce,
De ne plus vous offenser
Et de faire pénitence.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pour les personnes touchées par la pornographie