12 décembre - s'émerveiller devant la crèche

La parole de Dieu :

Evangile selon St Matthieu (11, 11-15)

En ce temps-là, Jésus déclarait aux foules : “Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont nés d'une femme, personne ne s'est levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le royaume des Cieux est plus grand que lui. Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des Cieux subit la violence, et des violents cherchent à s'en emparer. Tous les prophètes, ainsi que la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean. Et, si vous voulez bien comprendre, c'est lui, le prophète Elie qui doit venir. Celui qui a des oreilles, qu'il entende !”

On peut dire que Jésus aimait bien son cousin…puisqu'Il en a fait son messager, celui qui marche devant Lui pour préparer son chemin et annoncer au peuple le salut. Mais Jean-Baptiste était aussi le premier qui “n'était pas digne de défaire la courroie de Ses sandales”. En ce temps de l'Avent, mettons-nous dans la peau du plus petit des berger, innocent, qui s'émerveille de la venue de cette famille dans la crèche. Tout joyeux et tout innocent qu'il est, il part partager cette nouvelle du nouveau-né adoré par les Mages qui déposent leurs richesses à ses pieds.       


Le mot du pape :

Ose être davantage, car ta personne est plus importante que quoi que ce soit. Il ne te sert à rien d'avoir ou de paraître. Tu peux arriver à être ce que Dieu, ton créateur, sait que tu es, si tu reconnais que tu es appelé à beaucoup. Invoque l'Esprit Saint et marche avec confiance vers le grand but : la sainteté. Ainsi, tu ne seras pas une photocopie. […] Pour que ta jeunesse atteigne sa finalité dans le parcours de ta vie, elle doit être un temps de don généreux, d'offrande sincère, de sacrifices qui coûtent mais qui rendent féconds. (CV, 107-108)

Qu'est ce qui fait de moi quelqu'un d'unique ? Quels profonds désirs le Seigneur a-t-Il mis en moi pour tracer mon chemin de sainteté ? Rappelons-nous que la sainteté n'est pas réservée aux grenouilles de bénitier, mais que le Seigneur nous donne toutes les volontés nécessaires pour nous la rendre agréable quoique exigeante. Meilleur but de notre vie puisque les moyens pour y arriver sont nos talents et nos grands désirs, alors :  go go go !                                        


Le chant du jour :

Vous serez vraiment grands (Chemin Neuf) : https://www.youtube.com/watch?v=GZyV9AhCKbI


Prière de la communauté

Je vous salue Pierre et Charles

Je vous salue Pierre et Charles remplis de Grâce du Seigneur, choisis pour servir en Sa Présence. Par le témoignage de votre vie et de votre retour à Dieu, faites grandir en nous ce grand Amour de la Vie et ce grand désir du Ciel. Etendez sur tous nos prêtres, sur votre famille et tous leurs amis, sur nous tous, vos frères et soeurs de la Cordée, votre tendre sollicitude. Intercédez pour chacun d'entre nous dans vos prières. Vous qui demeurez dans l'Amour, guidez-nous vers votre Montagne Sainte, guidez-nous toujours plus haut, dans les splendeurs du Ciel. Vous qui aviez tant cette droiture d'esprit et un sens profond de la fidélité, faites de nous des hommes et des femmes fidèles et généreux, assoiffés d'un Amour Vrai. Que votre sens de la nature comme écrin du mystère de Dieu et initiation à la découverte de sa splendeur, nous encourage à ne cesser de nous émerveiller et nous rende témoins de la Beauté. Faites grandir en nous l'amour de l'Eucharistie, de la messe et de la prière, afin de vivre toujours plus en intimité avec le Christ et avec nos frères. Que votre sourire lumineux dissipe toute hésitation en nous et cautérise toute plaie de l'âme. Que votre bonté nous rende accessible la Bonté de Dieu. Tenez-nous fort par la main, pour que nous marchions avec courage et humilité, dans la grâce divine, sur notre chemin de sainteté. Nous vous confions la Cordée et chacun de ses membres. Dans un esprit de bienveillance, qu'ensemble nous puissions atteindre ces sommets physiques, fraternels et spirituels, dans la grâce de Dieu et la rencontre de l'autre. Amen

Merci ! 18 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Encordés avec Pierre et Charles pour l'avent

Je m'inscris