Facebook Pixel12 décembre - s'émerveiller devant la crèche - Hozana
Augustin

Augustin dans Encordés avec Pierre et Charles pour l'avent

Publication #88Initialement publiée le 12 décembre 2019

12 décembre - s'émerveiller devant la crèche

La parole de Dieu :

Evangile selon St Matthieu (11, 11-15)

En ce temps-là, Jésus déclarait aux foules : “Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont nés d'une femme, personne ne s'est levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le royaume des Cieux est plus grand que lui. Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des Cieux subit la violence, et des violents cherchent à s'en emparer. Tous les prophètes, ainsi que la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean. Et, si vous voulez bien comprendre, c'est lui, le prophète Elie qui doit venir. Celui qui a des oreilles, qu'il entende !”

On peut dire que Jésus aimait bien son cousin…puisqu'Il en a fait son messager, celui qui marche devant Lui pour préparer son chemin et annoncer au peuple le salut. Mais Jean-Baptiste était aussi le premier qui “n'était pas digne de défaire la courroie de Ses sandales”. En ce temps de l'Avent, mettons-nous dans la peau du plus petit des berger, innocent, qui s'émerveille de la venue de cette famille dans la crèche. Tout joyeux et tout innocent qu'il est, il part partager cette nouvelle du nouveau-né adoré par les Mages qui déposent leurs richesses à ses pieds.       


Le mot du pape :

Ose être davantage, car ta personne est plus importante que quoi que ce soit. Il ne te sert à rien d'avoir ou de paraître. Tu peux arriver à être ce que Dieu, ton créateur, sait que tu es, si tu reconnais que tu es appelé à beaucoup. Invoque l'Esprit Saint et marche avec confiance vers le grand but : la sainteté. Ainsi, tu ne seras pas une photocopie. […] Pour que ta jeunesse atteigne sa finalité dans le parcours de ta vie, elle doit être un temps de don généreux, d'offrande sincère, de sacrifices qui coûtent mais qui rendent féconds. (CV, 107-108)

Qu'est ce qui fait de moi quelqu'un d'unique ? Quels profonds désirs le Seigneur a-t-Il mis en moi pour tracer mon chemin de sainteté ? Rappelons-nous que la sainteté n'est pas réservée aux grenouilles de bénitier, mais que le Seigneur nous donne toutes les volontés nécessaires pour nous la rendre agréable quoique exigeante. Meilleur but de notre vie puisque les moyens pour y arriver sont nos talents et nos grands désirs, alors :  go go go !                                        


Le chant du jour :

Vous serez vraiment grands (Chemin Neuf) : https://www.youtube.com/watch?v=GZyV9AhCKbI


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

11 décembre - une tendresse qui ne déçoit jamais

Publication #87Initialement publiée le 11 décembre 2019

10 décembre - Une confiance infinie

Publication #86Initialement publiée le 10 décembre 2019

9 décembre - Te sens-tu porteur d'une Promesse ?

Publication #85Initialement publiée le 9 décembre 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader