Pour la sainteté des prêtres (par Mgr Rey) - Hozana

Pour la sainteté des prêtres (par Mgr Rey)

Pour la sainteté des prêtres (par Mgr Rey)

Cette semaine, Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon (France) nous invite à prier :



La voix du Pape 

“ Je suis convaincu que, dans la mesure où nous sommes fidèles à la volonté de Dieu, 
les temps de purification de l'Église que nous vivons nous rendront plus heureux et plus simples, et seront, dans un avenir proche, très féconds. 
«Ne nous décourageons pas! Le Seigneur est en train de purifier son Épouse et il nous convertit tous à Lui. Il nous fait faire l'expérience de l'épreuve, afin que nous comprenions que sans Lui nous sommes poussière. Il est en train de nous sauver de l'hypocrisie et de la spiritualité des apparences. Il souffle son Esprit pour redonner la beauté à son Épouse, surprise en flagrant délit d'adultère. Cela nous fera du bien de lire aujourd'hui le chapitre 16 d'Ézéchiel. C'est l'histoire de l'Église. C'est mon histoire, peut dire chacun de nous. Et à la fin, mais à travers ta honte, tu continueras à être le pasteur. Notre humble repentir, qui reste silencieux, dans les larmes, face à la monstruosité du péché et à l'insondable grandeur du pardon de Dieu, cet humble repentir est le début de notre sainteté »” 
(Lettre du pape François aux prêtres, à l'occasion du 160ème anniversaire de la mort du saint Curé d'Ars)

Je prie 

  • Notre père
  • Je vous Salue Marie
  • La prière de Saint Jean-Paul II :

Ô Mère de miséricorde, nous confions à Ton cœur et à Ton amour le peuple entier et l'Église de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l'esclavage du péché et du mal. Sois avec nous ! Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l'égoïsme par le service, l'orgueil par la mansuétude, la haine par l'amour. Aide-nous à vivre l'Évangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père, dans l'unité de l'Esprit Saint. Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée ; et à tous, la lumière de l'espérance. Ainsi soit-il. 

Mon geste concret

Cette semaine, je remercie un prêtre pour sa vie donnée à l'Église et je l'encourage.


J'invite à prier

Je témoigne de ma participation à cette communauté de prière Hozana en envoyant ce visuel autour de moi (par SMS, whatsapp, facebook et etc.) :

104043-pour-la-saintete-des-pretres-par-mgr-rey

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader