Jour 7 - Sainte Geneviève adoucissait les cœurs des prisonniers !

Image de la publication

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Amen

Prière de sainte Geneviève 

Sainte Geneviève, notre sœur, écoute favorablement nos prières : en venant vers toi, nous nous  souvenons de tous les bienfaits que depuis seize siècles tu n'as cessé d'obtenir de Dieu en faveur de celles et ceux qui se sont placés sous ta bienveillante protection. Aujourd'hui, de nouveau, nous  implorons le secours de ta puissante intercession :

pour notre pays, pour notre cité et la paix dans le monde ;

pour l'unité des baptisés et le rayonnement de l'Église ;

pour la conversion des pécheurs et le relèvement des faibles ;

pour le soulagement des malades et le réconfort des mourants ;

pour la consolation des affligés et la libération des prisonniers.

Mais en premier lieu, c'est pour notre salut et pour celui de nos frères, qu'avec toi, très-fidèle servante de Dieu, nous élevons nos regards vers Lui. Sainte Geneviève, notre protectrice, pleins de confiance, nous nous remettons entre tes mains afin que tu présentes au Seigneur : notre  disponibilité à sa douce volonté, et notre résolution à renoncer au Mal tout au long de notre pèlerinage sur cette terre ; notre espérance de parvenir au bonheur du ciel, là où nous te retrouverons un jour.

Sainte Geneviève, notre bergère, accepte de nous bénir comme, en tant de circonstances, tu le fis dans le passé : au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Amen.

Invocation à l'Esprit Saint

Viens, Esprit Saint, viens en nos cœurs

et envoie du haut du ciel

un rayon de ta lumière.

Veni Sancte Spiritus

Donne mérite et vertu,

donne le salut final

donne la joie éternelle.

Veni Sancte Spiritus

La Parole de Dieu 

L'esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m'a consacré par l'onction. Il m'a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance et aux prisonniers leur libération, proclamer une année de bienfaits accordée par le Seigneur. (Isaïe 61, 1-2)

Méditation

Geneviève, tu t'es préoccupée du sort des prisonniers et tu fis preuve d'audace pour obtenir leur libération. Sous ton inspiration, des grâces ont été accordées à des criminels. Tu es toujours invoquée à leur intention. Nous pensons à ceux qui sont en prison pour leurs délits, à ceux qui sont enfermés à cause de leurs opinions politiques et aussi aux hommes et femmes privés de liberté pour leurs convictions religieuses. Les juges doivent veiller à ce que les législations soient appliquées dans le respect des droits inaliénables de l'homme ; les surveillants ont à exercer leurs fonctions avec humanité.

Par ton intercession, en regardant vers la prison de Jérusalem où fut retenu Jésus Christ, nous prions le Seigneur pour que les personnes détenues ou enlevées ne désespèrent pas.

Prière du Notre Père.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 200 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Sainte Geneviève

Je m'inscris