Parole du Jour. Samedi 14 décembre.

Image de la publication

" Le prophète Élie surgit comme un feu, sa parole brûlait comme une torche. " (Si 48)


** Les lectures de ce jour nous parlent, toutes les deux, d'Élie, grand prophète du Seigneur, ayant vécu au 9ème siècle avant Jésus Christ. Son nom hébreu est déjà tout un programme ; il signifie : « Mon Dieu est Celui qui est », c'est à dire que Dieu est l'Éternel ; Celui qui est, qui était et vient. Il n'y a pas d'autre Dieu que lui. Il est le Tout-puissant. La vie d'Élie n'a cessé de le proclamer. Son âme brûlait d'une passion ardente pour son Créateur, et cette passion enflammait sa parole. À travers lui, Dieu a accompli de nombreux prodiges. 


>> Le feu de l'Esprit Saint habite aussi ton âme. Laisse ce feu t'embraser de l'amour-même de Dieu et par toi se répandre dans le cœur de ceux qui t'entourent.


Père Thierry

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 12 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris