Parole du Jour. Vendredi 13 décembre

Image de la publication

" Le Fils de l'homme est venu ; il mange et il boit, et l'on dit : “ Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.” " (Mt 11)

** En ce temps de l'Avent où l'Église nous prépare à la venue du Verbe en notre chair, elle nous fait entendre ce qu'on disait de Jésus en le voyant : un glouton et un ivrogne, quelqu'un qui a de mauvaises fréquentations ! Lui, l'Agneau sans tache, a pu être pris pour un dépravé. Ses contemporains attendaient un messie glorieux, et Jésus a préféré l'obscurité, l'anonymat, et même qu'on se trompe sur lui. N'était-ce pas pour préparer les cœurs à la révélation de sa miséricorde, qui éclaterait dans son Cœur transpercé ?

>> Aujourd'hui, que mes yeux et ma langue soient miséricordieux, pour que la douceur de Jésus puisse rayonner à travers ma vie.

Abbaye d'Eyres-Moncube 

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 13 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris