BONNE FÊTE CHARLES MON FRÈRE !!! - Hozana

BONNE FÊTE CHARLES MON FRÈRE !!!

BONNE FÊTE CHARLES MON FRÈRE !!!

NOUS VOICI DANS LE LEMPS DE L'AVENT ! ET NOUS FÊTERONS LA FÊTE DU FRÈRE CHARLES LE 1 DÉCEMBRE !!


Après sa conversion, il eut une grande dévotion au Sacré-Cœur auquel il se consacra en juin 1889. Il le porta comme un emblème sur son cœur.

 

Au fond qui es-tu ? 

C'est la question que Charles de Foucauld n'a cessé de poser à Dieu. En ce temps de l'Avent, chacun est invité à faire de même : à creuser en lui-même le désir de connaître Dieu. Nous sommes invités à contempler Jésus caché, Jésus que nous désirons adorer dans la crèche, Jésus qui vient à nous.

Laissons Charles de Foucauld nous aider à contempler le mystère de la présence de l'Enfant Dieu :

Vous êtes là mon Dieu, caché dans le sein de Marie, vous êtes là dans cette petite maison, adoré d‘elle et de Joseph et des anges … Mettez-moi avec eux mon Seigneur. Mon Seigneur et mon Dieu, quand je suis dans votre sanctuaire, au pied du Tabernacle, n'êtes-vous pas aussi près de moi que vous l'êtes de saint Joseph pendant l'Avent ? Quand vous vous donnez à moi dans la sainte communion n'êtes-vous pas aussi près de moi, aussi en moi, que vous étiez en la sainte Vierge ? Mon Dieu, que je suis heureux, que je suis heureux. (…) Mon Dieu, donnez-moi le bon esprit, votre esprit, et faites-moi passer cet Avent et tous les jours de ma vie de manière à vous glorifier autant que possible (…), mettez-moi avec vos saints parents bien amoureusement, humblement, noyé et perdu d'admiration, de contemplation, d'amour, à vos pieds et durant cet Avent et toujours …

Le Seigneur vient, il ne demande qu'à venir en nous pour autant que nous le désirions vraiment. Le Seigneur est déjà présent, dans tous les tabernacles du monde, mais aussi en nous et il nous apporte le seul bien capable de nous combler : son Amour sans limite.

Pendant ce temps d'Avent, restons avec la Vierge Marie, mettons-nous à l'école de celle qui est comblée de grâces car elle accueille toutes celles que Dieu lui donne. Qu'elle nous apprenne à recevoir Jésus.


Prions avec les mots du bienheureux Charles de Foucauld


« Seigneur, je vous en supplie, convertissez-moi, faites que je sois au pied du Tabernacle et dans la sainte communion, ce que je dois être.

Seigneur, que je ne sois plus indifférent, endormi devant votre autel, que je ne reçoive plus tièdement votre Corps divin. Convertissez-moi !

Seigneur, enveloppe-moi de ta douceur.

Seigneur, je crois en ton amour pour moi, j'ai confiance en toi. »


(Dans notre Fraternité monastique, nous avons la joie d'accueillir aujourd'hui les vœux perpétuels d'une de nos petites sœurs en présence de notre Évêque !)


101932-bonne-fete-charles-mon-frere


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Maria Luz
 il y a 2 semaines
AMÉN 🙏 🙏🙏
Andrée
place Saguenay, il y a 1 mois
Bienheureux frère Charles, aide-nous à prier et adorer comme tu as su si bien le faire. Nous te confions tous les consacrés( es) et ceux qui en reçoivent l’appel . Amen
RÉMY
place Saint-Maurice, il y a 1 mois
Prions pour les consacré(e)s. Nous en avons tant besoin !
Marie-guy
place Orbigny, il y a 1 mois
Bienheureux Charles de Foucault intercez pour chacun de nous Amen 🙏
Thérèse
place Lévis, il y a 1 mois
Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. !