3 décembre - Tout m'a été remis par mon Père - Hozana

3 décembre - Tout m'a été remis par mon Père

La parole de Dieu :

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (10, 21-24):  

« À l'heure même, Jésus exulta de joie sous l'action de l'Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m'a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »   


Lorsque je prie, est-ce que je pense à m'adresser aux trois personnes de Dieu ? Est ce que je cherche à entrer dans la communion de la trinité, pas seulement d'être illuminé par l'Esprit, ou d'être scotché par la vie de Jésus, mais bien de rentrer dans la communion de la trinité ?


Le mot du pape :

"Ces aspects de la vie de Jésus peuvent inspirer tout jeune qui grandit et se prépare pour réaliser sa mission. Cela implique qu'il faut mûrir dans la relation avec le Père, conscient d'être membre de la famille et du peuple, se disposer à être comblé de l'Esprit et à être conduit pour réaliser la mission que Dieu confie, sa propre vocation. Rien de cela ne devrait être ignoré dans la pastorale des jeunes, pour qu'on ne crée pas des projets qui isolent les jeunes de la famille et du monde, ou qui les transforment en une minorité sélectionnée et préservée de toute contagion. Nous avons plutôt besoin de projets qui les fortifient, les accompagnent et les lancent vers la rencontre avec les autres, vers le service généreux, vers la mission." (CV, 30)


Comment ai-je choisi de construire ma vie, afin de répondre à ces trois piliers de la vie d'un chrétien : Prière nourrie par la Parole, temps de formation et temps d'évangélisation, de mission: quelle place je donne à la mission dans ma vie quotidienne ?


Le chant du jour :

Préparez à travers le désert : https://youtu.be/T1rS4ruWg58


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6