Qui regarde vers Lui resplendira

Image de la publication

Samedi de la 34 ème semaine 


“Comme ils sont beaux, les pas des messagers qui annoncent les bonnes nouvelles ! Et pourtant, tous n'ont pas obéi à la Bonne Nouvelle.Isaïe demande en effet : Qui a cru, Seigneur, en nous entendant parler ? Or la foi naît de ce que l'on entend ;et ce que l'on entend, c'est la parole du Christ. Alors, je pose la question:n'aurait-on pas entendu? Mais si, bien sûr !Un psaume le dit: Sur toute la terre se répand leur message et leurs paroles, jusqu'aux limites du monde.comme ils sont beaux, les pas des messagers qui annoncent les bonnes nouvelles !Et pourtant, tous n'ont pas obéi à la Bonne Nouvelle. Isaïe demande en effet : Qui a cru, Seigneur, en nous entendant parler ? Or la foi naît de ce que l'on entend ;et ce que l'on entend, c'est la parole du Christ.

Alors, je pose la question : n'aurait-on pas entendu ?Mais si, bien sûr !

Un psaume le dit : Sur toute la terre se répand leur message et leurs paroles, jusqu'aux limites du monde.”


Comme ils sont beaux les pas des messagers qui annoncent la Bonne Nouvelle! Comme ils sont beaux ces pas que tracent les messagers de la Bonne Nouvelle! Comme ils sont beaux ces jours nouveaux qu'ils nous annoncent, à la lumière de la Parole de Dieu, cette Parole qui donne tout son sens à la mission des messagers, qui portent avec eux l'espérance des hommes, l'espérance en un Dieu, au delà de toutes nos petites, (ou grandes) misères, l'espérance en un Dieu qui vient nous relever, qui vient nous consoler, qui vient nous guérir.


Oui, comme ils sont beaux les pas de ces messagers qui tracent pour nous une nouvelle voie, qui nous invitent à la suite du Christ, notre Rédempteur!


Entrons à leur suite, laissons nous toucher, et sans hésiter, suivons le Christ, mettons nous à son service, car c'est Lui le Roi de Gloire qui vient nous relever, le Soleil levant qui vient nous éclairer.



“ En ce temps-là,comme Jésus marchait le long de la mer de Galilée,il vit deux frères,Simon, appelé Pierre,et son frère André,qui jetaient leurs filets dans la mer; car c'étaient des pêcheurs.Jésus leur dit:« Venez à ma suite,et je vous ferai pêcheurs d'hommes. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.De là, il avança et il vit deux autres frères,Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque avec leur père, en train de réparer leurs filets. Il les appela. Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils le suivirent.”




J'ai toujours été fasciné par ces apôtres qui ont un jour tout abandonné pour suivre le Christ.


Je me suis demandé comment cela était possible, qu'est ce qui pouvait motiver une telle décision, d'autant que le Christ ne fait pas dans la dentelle, il faut pour lui tout laisser, là tout de suite, abandonner filets et familles….


Et puis un jour, j'ai moi-même expérimenté cette rencontre avec le Christ, et cette rencontre a bouleversé ma vie en un instant, je comprenais alors que je ne m'appartenais plus, mais que j'étais désormais au Christ, et qu'il serait désormais toute ma vie!


Frères bien aimés, même si nous ne rencontrons pas tous le Christ de manière foudroyante, nous pouvons le rencontrer de manière différente, dans l'Eucharistie, dans l'oraison, dans l'adoration silencieuse, dans le service des frères, notamment les plus pauvres.


Il y a mille manière de rencontrer le Christ et de faire l'expérience de sa proximité.


Osons la rencontre, osons faire l'expérience du Christ, laissons nous saisir par le Christ!


Et saisis par le Christ, allons l'annoncer de par le monde, à la suite des disciples et de St André que nous fêtons aujourd'hui.


Je vous invite à prier les uns pour les autres, afin que chacun de nous fasse un pas de plus vers cette rencontre extraordinaire du Christ, cette rencontre qui peut tout changer dans nos vies, dans vos vies.


Je vous invite à vous retrouver quelques instant durant cette journée, seul à seul, avec Celui qui voudrait tellement venir habiter dans nos coeurs. Tâchons au longs du jour, d'aménager avec Lui, des temps de rencontre avec notre Bien Aimé.


Qui regarde vers Lui resplendira!



Amen.



Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 17 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris