Les merveilles de l'Eucharistie

Image de la publication

 

Il faudrait s'arrêter longtemps sur chacune des merveilles de l'Eucharistie et se laisser saisir.  S'étonner et s'émerveiller. Le mystère doit nous étonner. Si nous ne nous étonnons plus, c'est l'indifférence qui prendra place de l'étonnement. Et l'indifférence conduit à là tiédeur.  La fréquentation répétée des mystères et notamment de l'Eucharistie, peut conduire à un émerveillement constant ou à une habitude mortelle.  Sans cesse, il nous faut nous ressaisir,nous laisse toucher par l'Inaccessible afin de ne jamais s'habituer.  Chaque fois que nous nous trouvons devant le Saint Sacrement à la messe ou au tabernacle, il nous faut comme sursauter avec tout notre être devant le miracle de la Présence: " Tu es vraiment là, Seigneur ! "

Prière de la communauté

Communautée fermée

Nous t'adorons et nous te bénissons, Ô très saint Seigneur Jésus Christ, ici et dans toutes les églises du monde entier. Nous te remercions d'avoir racheté le monde par ta sainte Croix.

Merci ! 10 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour l'Eucharistie, les sacrements et les prêtres

Je m'inscris