Les merveilles de l'Eucharistie - Hozana

Les merveilles de l'Eucharistie

Les merveilles de l'Eucharistie

 

Il faudrait s'arrêter longtemps sur chacune des merveilles de l'Eucharistie et se laisser saisir.  S'étonner et s'émerveiller. Le mystère doit nous étonner. Si nous ne nous étonnons plus, c'est l'indifférence qui prendra place de l'étonnement. Et l'indifférence conduit à là tiédeur.  La fréquentation répétée des mystères et notamment de l'Eucharistie, peut conduire à un émerveillement constant ou à une habitude mortelle.  Sans cesse, il nous faut nous ressaisir,nous laisse toucher par l'Inaccessible afin de ne jamais s'habituer.  Chaque fois que nous nous trouvons devant le Saint Sacrement à la messe ou au tabernacle, il nous faut comme sursauter avec tout notre être devant le miracle de la Présence: " Tu es vraiment là, Seigneur ! "

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ps Marie-France
place Saguenay, il y a 2 mois
Je veux me laisse saisir
Nelly
place Limoges, il y a 2 mois
ô Jésus, mon âme Te désire, Toi Seul peut m'inonder de Paix. Envahi tout mon être afin de prier, d'aimer et d'agir en moi car moi seule ne peux et ne suis rien.
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 2 mois
Amen
Marie-Ange
place Saguenay, il y a 2 mois
Prions
Julienne F
place Trouville-sur-Mer, il y a 2 mois
la sainte Eucharistie m'est nécessaire, j'ai si soif de Jésus, si je ne la reçois pas, je dépéris ... Merci Jésus, Mer ci d' être resté avec nous ! Jésus je t'aime et je t'adore !
Stella
 il y a 2 mois
Chaque fois que nous nous trouvons devant le Saint Sacrement à la messe ou au tabernacle, il nous faut comme sursauter avec tout notre être devant le miracle de la Présence: " Tu es vraiment là, Seigneur ! "
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 2 mois
Oui VRAIMENT Il est là !
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 2 mois
C'est le sursaut de l'Amour !