Parole du jour. Dimanche 8 décembre

Image de la publication

"Il n'y aura plus de mal ni de corruption sur toute ma montagne sainte" (Isaïe 11,9)


** Alors que, de toutes parts, violences, inimitiés et corruptions semblent être le lot quotidien de l'actualité, il est réconfortant de méditer cette magnifique prophétie d'Isaïe, qui évoque la venue d'un enfant : l'Emmanuel, Dieu avec nous. Avec lui, l'humanité et l'univers retrouveront l'innocence et la paix qui les caractérisaient lorsqu'ils sortirent des mains de Dieu. Or, cette prophétie s'est réalisée en Jésus, le Christ, qui a tout réconcilié sur la terre et dans les cieux (Col 1,19) pour qu'à sa suite nous devenions les ambassadeurs de sa réconciliation (2Co 5,21).


>> Ambassadeurs de la réconciliation obtenue par le Christ : une mission à mettre en œuvre dans tous les aspects de la vie.

 

Père Debergé, bibliste

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 6 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris