Jour 2 - Sainte Geneviève, comblée par Dieu dès l'enfance !

Image de la publication

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Amen

Prière de sainte Geneviève 

Sainte Geneviève, notre sœur, écoute favorablement nos prières : en venant vers toi, nous nous souvenons de tous les bienfaits que depuis seize siècles tu n'as cessé d'obtenir de Dieu en faveur de celles et ceux qui se sont placés sous ta bienveillante protection. Aujourd'hui, de nouveau, nous implorons le secours de ta puissante intercession :

pour notre pays, pour notre cité et la paix dans le monde ;

pour l'unité des baptisés et le rayonnement de l'Église ;

pour la conversion des pécheurs et le relèvement des faibles ;

pour le soulagement des malades et le réconfort des mourants ;

pour la consolation des affligés et la libération des prisonniers.

Mais en premier lieu, c'est pour notre salut et pour celui de nos frères, qu'avec toi, très-fidèle servante de Dieu, nous élevons nos regards vers Lui.

Sainte Geneviève, notre protectrice, pleins de confiance, nous nous remettons entre tes mains afin que tu présentes au Seigneur : notre disponibilité à sa douce volonté, et notre résolution à renoncer au Mal tout au long de notre pèlerinage sur cette terre ; notre espérance de parvenir au bonheur du ciel, là où nous te retrouverons un jour.

Sainte Geneviève, notre bergère, accepte de nous bénir comme, en tant de circonstances, tu le fis dans le passé : au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Amen.

Invocation à l'Esprit Saint 

Viens, Esprit Saint, viens en nos cœurs

et envoie du haut du ciel

un rayon de ta lumière.

Veni Sancte Spiritus

Ô lumière bienheureuse,

viens remplir jusqu'à l'intime

le cœur de tous tes fidèles.

Veni Sancte Spiritus  

La Parole de Dieu 

Seigneur, c'est toi qui as créé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je reconnais devant toi le prodige, l'être étonnant que je suis : étonnantes sont tes œuvres, toute mon âme le sait. Mes os n'étaient pas cachés pour toi quand j'étais façonné dans le secret. (Psaume 138, 13-15)

Méditation

Geneviève, l'évêque saint Germain a révélé à tes parents que le jour de ta naissance fut un jour de fête dans le ciel. Dès ta petite enfance tu discernas à quel point tu comptais aux yeux du Seigneur et tu as accepté très tôt de répondre à la vocation qu'Il t'adressait. Tant de bébés sont empêchés de naître, tant d'enfants sont maltraités, exploités, prostitués, privés d'éducation, de tendresse.

Ils sont victimes de l'inconscience, de la bêtise, de la méchanceté ou de l'avidité des adultes face auxquels ils sont sans défense. Nous ne voulons pas leur rester indifférents. Nous déplorons le silence complice devant leur sort. Nous ne pouvons pas consentir à ce que des solutions ne soient pas trouvées.

Par ton intercession, en regardant la crèche de Jésus Christ, nous prions le Seigneur pour que toute vie soit respectée dès sa conception et pour que l'enfance soit protégée.

Prière du Notre Père.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 235 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Sainte Geneviève

Je m'inscris