27 NOVEMBRE 1830 : APPARITION DE MARIE A CATHERINE LABOURE

Le 27 novembre 1830, la Sainte Vierge apparaît encore à Catherine Labouré qui deviendra sainte Catherine Labouré, dans la chapelle de la rue du Bac

D'abord Catherine voit comme deux tableaux dans lesquels Marie se tient debout sur le demi-globe terrestre, ses pieds écrasant le serpent.


Dans le 1er tableau, Marie porte dans ses mains un petit globe doré surmonté d'une croix qu'elle élève vers le ciel. Catherine entend: « Cette boule représente le monde entier, la France et chaque personne en particulier »


Dans le 2e tableau, il sort des mains ouvertes de Marie, dont les doigts portent des anneaux de pierreries, des rayons d'un éclat ravissant. Catherine entend au même instant une voix qui dit : « Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent ».
 

Puis un ovale se forme autour de l'apparition et Catherine voit s'inscrire en demi-cercle cette invocation en lettres d'or :

 

"O Marie conçue sans péché,
priez pour nous qui avons recours à vous
».

Alors une voix se fait entendre:

 

 « Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle.
Les personnes qui la porteront avec confiance
recevront de grandes grâces ».

 


Enfin le tableau se retourne et Catherine voit le revers de la médaille : en haut une croix surmonte l'initiale de Marie, en bas deux cœurs, l'un couronné d'épines, l'autre transpercé d'un glaive.

 

 


Prière de la communauté

Souvenez-Vous

Souvenez-vous, Ô très miséricordieuse Vierge Marie, Qu’on n’a jamais entendu dire Qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, Imploré votre assistance et réclamé votre secours, Ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, Ô ma Mère, je cours vers vous et, Gémissant sous le poids de mes péchés, Je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, Mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen (Cette prière a été composée d'après les écrits de Saint Bernard, le premier à donner à Marie le titre de Notre-Dame).

Merci ! 11 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec Marie pour les lycéens qui vont passer le Bac

Je m'inscris