Facebook PixelReggio nell Émilia - Hozana

Reggio nell Émilia

Reggio nell Émilia

Bonjour à chacune et chacun d'entre vous !

Je suis donc arrivée le mercredi 13 novembre vers midi à Reggio nell Émilia.

Pourquoi dans cette petite ville ?

Parce que j'ai un ami, Emanuele, italien qui a marché avec moi sur le chemin de St Jacques de Compostelle et Fatima.

Les liens fraternels sur le Chemin sont forts surtout lorsque l'autre est témoin de ma Rencontre personnelle avec Jésus et Marie. Jésus est venu me chercher et m'a présenté sa Mère... Oui, beaucoup de grâces sur ce Chemin.

Alors me voici à chercher Emanuele, d'abord dans la cathédrale... puis enfin je comprends qu'il s'agit d'une autre église, St François d'Assise.

Lorsque j'entre, il est 13h... C'est la messe. Je croise Emanuele. Je l'ai trouvé !!! Merci Seigneur !

Après la messe, temps de prières devant le Saint Sacrement, puis chants louanges... Ensuite les gens peuvent aller se réconcilier avec Dieu au travers du sacrement de réconciliation avec les prêtres. D'autres peuvent rencontrer Angelo Rovereto, laïc qui a reçu certains charismes, dont la prière d'intercession, de libérations, de guérisons.

Le soir, je mange avec Emanuele et tout le groupe de laïcs qui soutient, entoure Angelo dans sa mission.

Je suis accueillie par une famille Dana et son mari Antonino, leurs grands enfants : Rocco, Maria Teresa, Gloria et Manuele. Une très belle famille. La maman vient du mercredi au vendredi pour la prière. Elle a organisé sa vie professionnelle pour offrir du temps à Dieu. C'est un bel exemple de cheminement spirituel.

Je devais partir vendredi matin mais Dana, à la vue de la météo, me propose de rester...donc, j'accepte.

Je serai donc présente pour les après-midi de prières.

Je suis bien accueillie par chacun des membres de ce groupe de prières.

Et le dimanche, Dana les a invités chez eux pour un repas fraternel. Elle est très attachée à ce qu'ils puissent former une communauté fraternelle et que chacun se sente accueilli tel qu'il est.


Je dis au revoir à Dana et sa famille. Vraiment, ils ont été formidables pour moi. Dana m'a habillée. Pantalon, chaussures, hauts... Je ne fais plus du tout pèlerine à pieds...

Je suis accueillie par le groupe des filles pour la nuit. Nous échangeons sur mon chemin de Pèlerinage. Kathleen est une américaine, franciscaine. C'est aussi une pèlerine. Elle a fait vœux de pauvreté, d'obéissance et de chasteté. Cela fait 35 ans qu'elle vit comme cela. Elle est à la disposition de Jésus, et de ces Frères et Sœurs en Christ qui lui demandent de rester.

Nous sommes tous Un en Corps du Christ. Chacun est un membre. Lequel ? J'ai réfléchi à cela... Nous sommes tous tellement différents et tellement nécessaires les uns les autres ! Moi qui bouge.... Lorsque je demande aux " sœurs en Christ" Angelica, Bianca, Giovanna et Nunzia... Kathleen répond : " le sang" parce que je bouge. Enfin Seigneur, je trouve une autre cellule qui me ressemble...oui, c'est ce qui m'a été révélé, je suis une cellule de sang, envoyée ici et là ! Et vous, qui êtes-vous dans le Corps du Christ ?!

Elles m offrent toutes un petit quelque chose...gants, culottes, pantalon, bonnet, chaussettes... Je me sépare alors de mes habits de pèlerine... C'est à la fois un petit pincement au cœur et à la fois, je ne dois plus m'attacher à rien. Je suis même prête à donner mon bâton, à la condition qu'elles marchent avec dans la ville ! Mais Kathleen dit non parce qu'un bâton de pélerin appartient au pèlerin... Je souris. Les pèlerins.... Je vous souhaite de rencontrer un jour des pèlerins de Jésus et Marie qui sont en chemin !


Lundi 18 novembre

Nunzia tient à m'accompagner à la gare... Je vais prier pour chacune d'elles et aussi pour le groupe de garçons. Que l'Esprit Saint descende sur eux, les éclaire, les guide, les console et les fortifie dans leur Foi.

Merci Seigneur pour chacun d'eux ! Dieu est Grand !

C'est un bel exemple de petite communauté fraternelle laïc qui prie ensemble et vaque à leur occupation professionnelle quotidienne.

Lorsque je monte dans le train et cherche dans ma poche mon téléphone pour mon billet téléchargé... Au fond de la poche... un billet de 20€ ! Seigneur ! Qui a mis cet argent ?! Que ta main droite ne sache pas ce que fait ta main gauche... Que Dieu donne au centuple à la personne qui a donné dans le secret !

Que Dieu bénisse toutes les personnes qui me viennent en aide, qui veillent sur moi comme une petite sœur !

Je suis sûre qu'il se passera de belles grâces pour chacune d'entre elles !

Merci Seigneur, viens bénir Emanuele car c'est par lui que je suis arrivée ici !


Direction...Torino !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader