Facebook PixelNous Te rendons grâce, Seigneur Jésus, pour ton Église - Prière du Père Lucien Deiss - Hozana

Nous Te rendons grâce, Seigneur Jésus, pour ton Église - Prière du Père Lucien Deiss

Nous Te rendons grâce, Seigneur Jésus, pour ton Église 

Nous Te rendons grâce, Seigneur Jésus, pour ton Église que Tu établis dans l'unité d'une seule foi et d'un seul baptême, à la gloire d'un seul Dieu et Père.
Nous Te demandons pardon pour nos manques d'amour envers nos frères dans la foi, pour nos divisions qui déchirent ton Corps.
Nous Te prions : donne-nous un seul cœur, une seule âme pour que le monde croie à ton Évangile.
Nous Te rendons grâce, Seigneur Jésus, pour ton Eglise sainte, pour la pureté de sa foi, la fermeté de son espérance, la tendresse de son amour envers les pauvres.
Nous Te demandons pardon pour la laideur des péchés qui ternissent la beauté de son visage, pour les rides qui défigurent sa jeunesse.
Nous Te prions : continue de révéler ta Sainteté en elle, afin qu'elle soit une terre d'espérance pour les pécheurs en quête de ton Pardon.
Nous Te rendons grâce, Seigneur Jésus, pour ton Église catholique, que Tu établis maison de prière pour tous les peuples.
Nous Te demandons pardon pour le péché d'avoir élevé des barrières entre tes enfants.
Nous Te prions : rends-la accueillante à toutes les nations, donne-lui un cœur de mère pour tous les hommes afin que la diversité des races et des cultures soit un chant de louange à ta Gloire. Nous Te rendons grâce, Seigneur Jésus, pour ton Eglise apostolique, enracinée dans la foi des apôtres, édifiée sur le fondement des prophètes.
Nous Te demandons pardon pour le péché de confondre ce qui n'est que tradition des hommes avec l'héritage des apôtres.
Nous Te prions : donne-lui de puiser sans cesse aux sources de la foi le courage de la fidélité et l'audace dans la nouveauté.
Amen

Père Lucien Deiss (1921-2007), Compositeur français

 

Partagez en commentaire vos prières préférées !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader