TU REX GLORIAE CHRISTE = TU ES LE ROI DE GLOIRE


TU REX GLORIAE CHRISTE (Tu es le Roi de Gloire)  est le pseudonyme que j'ai choisi sur Hozana. 

Aujourd'hui, en cette fête du Christ-Roi, prions pour que le Seigneur, victorieux, règne dans les cœurs du monde entier.

J'associe à cette prières les congrégations suivantes :

Les Coopérateurs paroissiaux du Christ Roi  (CPCR)

qui organisent toute l'année, près de Valence, dans la Drôme, mais aussi en Bretagne, des retraites avec exercices de Saint Ignace : http://www.cpcr.org/fr/ 



Regnum Christi

Regnum Christi est un mouvement ecclésial d'apostolat qui cherche à rendre présent le Règne du Christ par la sanctification de ses membres et par une action apostolique personnelle et communautaire, afin que Jésus-Christ règne dans le cœur des hommes et de la société. 

https://www.regnumchristi.fr/


PRIÈRE À JÉSUS, CHRIST-ROI DE GLOIRE

C'est toi, Prince des siècles, c'est toi, Christ, roi des Nations, c'est toi que nous reconnaissons pour l'unique arbitre des esprits et des cœurs.

Une foule criminelle crie: Nous ne voulons pas que le Christ règne; c'est toi que, avec transport, nous proclamons Roi suprême de tous.

O Christ, Prince qui portes la paix, soumets les esprits rebelles, et ceux qui loin de ton amour s'égarent, rassemble-les dans l'unique bercail.

C'est pour cela que, bras ouverts, Tu pends à l'arbre sanglant, et que tu montres ton cœur brûlant d'amour transpercé par la lance cruelle.

C'est pour cela que sur les autels tu te caches sous la figure du vin et du pain, versant, de ton cœur transpercé, le salut à tes fils.

A toi, que les chefs des nations rendent les honneurs publics; que te confessent maîtres et juges, que lois et arts portent ton empreinte.

Que, soumis, les insignes des rois brillent, à toi consacrés; à ton doux sceptre soumets la patrie et les demeures des citoyens.

O Jésus à vous soit la gloire, qui gouvernez les sceptres du monde, comme au Père et à l'Esprit Saint, dans les siècles éternels. Ainsi soit-il.

Tous les peuples l'adoreront.

Toutes les nations le serviront.


Un bel hymne à notre Seigneur :




Excellente fête du Christ-Roi à tous !

Prière de la communauté

Prières de conversion au choix de vos besoins et inspirations

Choisissez la prière qui vous convient et vous inspire parmi celles-ci : Incroyants, voici une prière pour demander à Dieu de vous faire connaître Jésus : "Jésus, Tu as dit " Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira." Aujourd'hui, je suis là et je frappe à ta porte, je te cherche, je veux te connaître, viens, je t'en prie, envoie-moi ton Esprit Saint et révèle-moi puissamment ta présence. Par Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant". Croyants, voici une prière pour demander à Dieu de vous rendre plus saints et demander la conversion des hommes qui ne connaissant pas Jésus : Ô Dieu, montrez-nous votre visage qui n'est autre que celui de votre Fils, puisque c'est par Lui que vous vous faites connaître, de même que l'homme tout entier est connu par son seul visage. Et par ce visage que vous nous aurez montré, convertissez-nous, convertissez les morts que nous sommes des ténèbres à la lumière, convertissez-nous des vices aux vertus, de l'ignorance à la parfaite connaissance de vous. Ainsi soit-il. (Saint Bruno le Chartreux) Croyants, ajoutez la Prière de l'Ange à Fatima Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, pour ceux qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et ne vous aiment pas. Prière de conversion des pécheurs obstinés de Sainte Thérèse d'Avila Ô Seigneur mon Dieu, Ô créateur, ayez compassion de Vos créatures. Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que voulons et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. C'est ici, Ô mon Dieu, que doit se montrer Votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais Vous faire lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie. Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à Vous, venez Vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom, et ces morts, j'en suis sûre, se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. Et vous Père Céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. Sainte Thérèse d'Avila (1515 - 1582)

Merci ! 89 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Jésus allume le feu de la foi !

Je m'inscris