Facebook PixelTU REX GLORIAE CHRISTE = TU ES LE ROI DE GLOIRE - Hozana

TU REX GLORIAE CHRISTE = TU ES LE ROI DE GLOIRE


TU REX GLORIAE CHRISTE (Tu es le Roi de Gloire)  est le pseudonyme que j'ai choisi sur Hozana. 

Aujourd'hui, en cette fête du Christ-Roi, prions pour que le Seigneur, victorieux, règne dans les cœurs du monde entier.

J'associe à cette prières les congrégations suivantes :

Les Coopérateurs paroissiaux du Christ Roi  (CPCR)

qui organisent toute l'année, près de Valence, dans la Drôme, mais aussi en Bretagne, des retraites avec exercices de Saint Ignace : http://www.cpcr.org/fr/ 



Regnum Christi

101226-tu-rex-gloriae-christe-tu-es-le-roi-de-gloire

Regnum Christi est un mouvement ecclésial d'apostolat qui cherche à rendre présent le Règne du Christ par la sanctification de ses membres et par une action apostolique personnelle et communautaire, afin que Jésus-Christ règne dans le cœur des hommes et de la société. 

https://www.regnumchristi.fr/


PRIÈRE À JÉSUS, CHRIST-ROI DE GLOIRE

C'est toi, Prince des siècles, c'est toi, Christ, roi des Nations, c'est toi que nous reconnaissons pour l'unique arbitre des esprits et des cœurs.

Une foule criminelle crie: Nous ne voulons pas que le Christ règne; c'est toi que, avec transport, nous proclamons Roi suprême de tous.

O Christ, Prince qui portes la paix, soumets les esprits rebelles, et ceux qui loin de ton amour s'égarent, rassemble-les dans l'unique bercail.

C'est pour cela que, bras ouverts, Tu pends à l'arbre sanglant, et que tu montres ton cœur brûlant d'amour transpercé par la lance cruelle.

C'est pour cela que sur les autels tu te caches sous la figure du vin et du pain, versant, de ton cœur transpercé, le salut à tes fils.

A toi, que les chefs des nations rendent les honneurs publics; que te confessent maîtres et juges, que lois et arts portent ton empreinte.

Que, soumis, les insignes des rois brillent, à toi consacrés; à ton doux sceptre soumets la patrie et les demeures des citoyens.

O Jésus à vous soit la gloire, qui gouvernez les sceptres du monde, comme au Père et à l'Esprit Saint, dans les siècles éternels. Ainsi soit-il.

Tous les peuples l'adoreront.

Toutes les nations le serviront.


Un bel hymne à notre Seigneur :




Excellente fête du Christ-Roi à tous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader