Dernières nouvelles de Cécile

Chers tous,

François-Paul nous a chargés de vous transmettre les dernières nouvelles de Cécile et de toute sa famille.

Cécile est admise depuis la fin du mois d’août à Claire Demeure, maison de soins palliatifs située à 10 min à pied du domicile de François-Paul et Cécile. Le contact avec tout le personnel est très bon ; médecins / infirmières / aides-soignants sont très respectueux et à l’écoute des demandes.

Depuis une bonne semaine environ, la communication avec Cécile était devenue compliquée (mots qui sautent, mots dits à la place d’un autre, articulation difficile). Cécile alternait les longues plages de sommeil avec quelques moments d’éveil. Elle était parfois bien présente, reconnaissait encore certains visages, mais manifestait à d’autres moments une forme de tension, difficile à calmer. Les antidouleurs et calmants ont globalement été augmentés (la douleur semble bien prise en charge).

Néanmoins, Cécile garde toujours sur son visage son beau sourire et son regard lumineux. Elle a eu la grâce de recevoir très régulièrement la Communion des mains de sa marraine ou d’amis. Le père Yann Le Lay, curé de la paroisse de Cécile et François-Paul a pu célébrer la messe dans la chambre de Cécile le 30 août, jour anniversaire du mariage de Cécile et François-Paul. ll a également célébré la messe vendredi matin auprès de Cécile, qui a rendu grâce après la communion, dit « amen » à la fin de l’Evangile, nous montrant bien qu’elle s’accroche de toutes ses forces à la main de Jésus. Nous étions gâtés par les textes des derniers jours (Croix Glorieuse, Notre Dame des Douleurs). Vendredi, les textes de la Messe étaient très forts : la résurrection et les femmes guéries de maladies et d’esprits mauvais.

Depuis vendredi, Cécile est bien plus faible : elle ne mange quasiment plus, boit à peine et s’exprime rarement. Les périodes de réveil sont plus courtes et souvent agitées sur la fin, avant qu’elle ne s’endorme épuisée. Les visites ont depuis été réduites à la famille proche. Elle a pu voir et embrasser encore les filles. La communication prend une nouvelle forme à présent.

Une veillée de prière a été organisée par la paroisse samedi 10 septembre. Vous trouverez le livret des chants en pièce jointe. C’était un magnifique moment de communion fraternelle, où tous, amis et famille avons pu prier avec et pour Cécile. Merci à toute l’équipe paroissiale !

François-Paul a repris le travail fin août en se ménageant de longues plages horaires et des jours de perms pour s’occuper de Cécile et des enfants. Il alterne les nuits à Claire Demeure et chez lui. Agnès, Alix, Irène et Vianney sont désormais tous rentrés chez eux. Vianney a effectué son adaptation à la crèche grâce à la maman de Cécile et y va désormais 4 jours par semaine. Irène est rentrée le 1er septembre à l’école sainte Agnès (située à 5 min à pied du domicile des Fardin). Agnès et Alix sont parties à Toulon une dizaine de jours fin août – début septembre chez les parents de François-Paul. Anne-Claire (la sœur de FP) les a ramenées il y a 10 jours à Versailles et elles ont effectué leur rentrée jeudi dernier dans la toute nouvelle école Charles de Foucauld. La sœur de FP est restée les aider.

Une nouvelle fois, François-Paul vous remercie pour toutes vos prières qui continuent à porter l’ensemble de la famille et pour toute l’aide matérielle que vous lui apportez au quotidien. Merci infiniment !

Nous vous embrassons bien affectueusement,

Prière de la communauté

Pour Cécile

Seigneur, Dieu de miséricorde, Prends pitié de ta servante Cécile et de sa famille. Donne-leur la grâce de traverser cette épreuve avec une foi croissante, un amour immense et une indéfectible espérance. Fortifie François-Paul comme un roc pour sa famille, entoure ses enfants de tout ton amour et, si cela est conforme à ta volonté, guéris Cécile d’un miracle, en la purifiant de toute trace de cancer et en suscitant autour d’elle des conversions nouvelles. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen.

Merci ! 39 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Soutenons par notre prière Cécile et sa famille.

Je m'inscris