Facebook PixelPrions avec les chrétiens de l'Eglise greco-catholique ukrainien - Hozana

Prions avec les chrétiens de l'Eglise greco-catholique ukrainien

Prions avec les chrétiens de l'Eglise greco-catholique ukrainien

Ce samedi aura lieu la messe avec les chrétiens d'Orient à Marseille. La messe sera célébrée selon le rite byzantin ukrainien. L'Église gréco-catholique ukrainienne est l'une des dix Églises catholiques orientales à posséder le statut de Patriarcat ou d'Archevêché Majeur. Elle est la plus grande au regard du nombre de fidèles. Nous vous invitions à unir vos prières aux nôtres, que le Seigneur apporte son aide et sa bénédiction à l'Église gréco-catholique ukrainienne, qu'il renforce l'unité de l'Église et donne la paix et la joie à tous ses fidèles.


Très sainte Mère de Dieu, nous t'invoquons comme Mère de l'Eglise,

Mère de tous les chrétiens souffrants.

Nous te supplions, par ton ardente intercession, de faire tomber ce mur, les murs de nos cœurs, et tous les murs qui génèrent haine, violence, peur et indifférence, entre les hommes et entre les peuples.

Toi qui par ton Fiat as écrasé l'antique serpent, rassemble nous et unis-nous sous ton manteau virginal, protège-nous de tout mal, et ouvre à jamais dans nos vies la porte de l'Espérance.

Fais naître en nous et en ce monde, la civilisation de l'Amour jaillie de la Croix et de la Résurrection de ton Divin Fils, Jésus-Christ, notre sauveur, qui vit et règne dans les siècles des siècles.

Amen


Prière à Notre Dame qui fait tomber les murs, proposée par les sœurs du monastère Grecque-Melkite-Catholique de l'Emmanuel à Bethléem

Source : https://www.chretiensorientaux.eu/prier-avec-les-orientaux

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader