Mes brebis écoutent ma voix.

Image de la publication

Vendredi de la 33ème semaine 

Nous disions hier, combien il est important que nous soyons embrasés pour l'Amour de Dieu. 


Eh bien chers amis, Jésus est embrasé de l'Amour et pour l'Amour de Dieu, lorsqu'il vient chasser les vendeurs du temple. 


Et il nous appelle ainsi à une réflexion sur le sens du temple. 


C'est l'amour pour cette maison, maison de pierres mais avant tout, maison de prière pour tous les peuples, qui est à l'origine de son tourment. 


Le temple, l'Église, est un temple saint , non par la beauté de son architecture, mais par la Présence qui l'habite, cette Présence divine, et par la sainteté de ses membres. 


Et Jésus s'emporte de voir souillé ce temple, par ce qui n'est pas saint, que ce soit la sainteté de ses membres ou leurs actes. 


Notre sainteté, la conformité de nos actes, voila donc ce qui plaît à Dieu, voilà également la véritable action missionnaire. 

Ne nous préoccupons pas de la manière dont nous annoncerons le Christ, soyons témoins du Christ par notre vie toute entière. 


Frères bien aimés, il est urgent de nous convertir, pour notre propre sanctification, mais aussi, pour participer à l'annonce de l'Évangile. 


Soyons témoins du Christ, soyons des pierres vivantes saintes, pour construire une Église sainte, peuple de frères et de soeurs, unis dans un même amour du Seigneur. 

Et cette Église doit être une Église ouverte à tous les peuples, une Église ouverte aux personnes de toutes conditions, comme le Christ nous y a invité. 


Jésus, fais de nos coeurs, des Églises, des Églises vivantes, témoins de ton Amour, de ta tendresse qui se donne, de ta Miséricorde, qui vient pour chaque homme, chaque femme. 

Tu viens faire de chacun de nous, des Églises vivantes, des foyers d'amour, des temples de ton Esprit Saint, qui se donne, qui se propage comme un feu, qui vient embraser nos coeurs, nous rendre disponibles pour Toi.

Viens Jésus, complèter ce qui manque en nous pour être les vrais témoins de ton Amour. 

Oui viens Jésus, viens en nous y établir, ton Temple Saint. 


Nous fêtons aujourd'hui Ste Cécile, Vierge et Martyre, qui fut un exemple de générosité pour l'Église. 

Demandons donc à cette grande sainte, de nous aider à marcher sur ses traces, c'est à dire, sur celles du Christ. 

Demandons lui une grande générosité d'esprit et de coeur pour l'Église notre Mère. 


Dieu soit béni!


A lui la Gloire pour les siècles sans fin. 


Amen. 




Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 20 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris