Aujourd'hui, ne fermez pas votre cœur, mais écoutez la voix du Seigneur

Image de la publication

Jeudi de la 33ème semaine 


“Moi, mes fils et mes frères, nous suivrons l'Alliance de nos pères.”


Mes amis, nous fêterons dimanche, la fête du Christ Roi de l'univers, fête qui clôturera le temps ordinaire et ouvrira le temps de l'Avent.


Nous entrerons alors dans un temps de pénitence, de préparation à Noël. Nous préparerons nos coeurs à accueillir le Sauveur, cet Emmanuel, Dieu avec nous, cet enfant Dieu, qui vient faire alliance avec nous.


Et il me semble que les textes que nous méditons ces derniers jours, et aujourd'hui en particulier, sont une bonne préparation à une réflexion de fond sur notre vie, sur l'état de notre âme, de notre progression dans notre chemin de perfection, pour cheminer vers cette alliance.


“ Ceux qui sont enflammés d'une ardeur jalouse pour la Loi,et qui soutiennent l'Alliance,qu'ils sortent tous de la ville à ma suite. “


Ce texte me fait penser à Elie, Père du Carmel, et son ardeur jalouse pour le Seigneur!


Et nous, quelle est notre ardeur pour le Seigneur, notre sainte ardeur à nous embraser pour Lui, brûler pour sa Parole? Le Seigneur nous invite à être des êtres de feu, des êtres qui sont prêts à nous dépasser, pour faire le bien, pour agir dans la fidélité à sa Loi, à son Evangile.


Pour ceux là, le Seigneur adresse cette promesse:“À celui qui veille sur sa conduite , je ferai voir le salut de Dieu.”.


Le Seigneur pleure sur Jérusalem car elle n'a pas su reconnaître le Christ qui apporte la Paix.


A contrario, notre coeur est dans la Paix, lorsqu'il est habité par le Seigneur, lorsque notre vie entière est donnée à Dieu et à nos frères.


Je me souviens d'une personne qui avait donné toute sa vie pour les plus pauvres, les plus démunis, les plus souffrants, un petit bout de femme. Je m'étais longtemps demandé , comment elle avait pu réaliser toute son oeuvre. Et puis un jour, je l'ai rencontrée dans l'intimité de sa vie spirituelle, et j'ai réalisé la force d'âme qui l'habitait. Elle était connectée à Dieu, et je pense que c'est Lui, le Seigneur,  qui lui donnait une grande part de son énergie, qui lui donnait sa Grâce!


Voilà tout ce que permet le Seigneur, lorsque nous lui abandonnons notre vie, lorsque nous marchons dans ses voies.

Nous sommes dans la Paix, ce qui nous donne une grande force d'âme. 


Alors tout au long de ce jour, puissions nous demander au Seigneur, de nous abandonner à Lui, d'être comme des petits enfants dans les bras de leur parents, blottis dans les bras de notre Seigneur, vivant dans la totale dépendance de son Amour.


Nous recherchons souvent la liberté, je vous propose la dépendance...de Jésus Christ, qui est le chemin par excellence de la liberté.


Etonnant paradoxe n'est-ce pas? Seul vrai chemin de libération pourtant !


Seigneur, accueille au creux de tes mains, tant de vies qui ne te connaissent pas encore, donne à chacun de te découvrir ou de te redécouvrir. 


Viens Seigneur Jésus, Toi la Source de la Vie!

Viens dans nos coeurs y manifester ta Tendresse, ton Amour.

Toi l'amour infini, l'Amour parfait, qui est de toujours à toujours.


Je confie à vos prières, une personne à la rue et son évolution Spirituelle et sociale. 

Je vous remercie de la porter dans vos prières afin que nous trouvions ensemble, avec le Seigneur, une solution à ses problématiques.


Que le Seigneur vous garde tous en sa Paix, tout au long de ce jour.


Amen.






Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 25 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris