Solennité du Christ Roi de l'Univers

Croyant que tu es là, sur ton trône de la véritable gloire, celle de l'Amour qui se donne, avec nos frères et sœurs de notre monde, nous crions vers toi, Seigneur.

R/ Fais venir ton règne au milieu de nous.

- « J'avais faim et vous m'avez donné à manger... » Avec les pays touchés par la faim partout dans le monde ainsi qu'avec tous les organismes qui cherchent les moyens de partager les ressources de la planète d'une manière équitable, nous crions vers toi, Seigneur. 

R/ Fais venir ton règne au milieu de nous.

- « J'étais un étranger, et vous m'avez accueilli... » Avec les migrants, les réfugiés de la terre entière ainsi qu'avec les centres d'accueil  et d'orientation qui sont en quête de tous les moyens pour ouvrir grand leurs portes aux naufragés de la vie, nous crions vers toi, Seigneur. 

R/ Fais venir ton règne au milieu de nous.

- « J'étais nu, et vous m'avez revêtu… » Avec les chômeurs de longue durée, les sans domiciles fixes, les exclus dans toutes les société de ce monde, ainsi qu'avec tous ceux qui luttent pour la dignité de l'homme, nous crions vers toi, Seigneur. 

R/ Fais venir ton règne au milieu de nous.

- « J'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi... » Avec les prisonniers dans toutes les prisons du monde ainsi qu'avec tous ceux qui luttent pour l'abolition de la torture, et la peine de mort,  nous crions vers toi, Seigneur. 

R/ Fais venir ton règne au milieu de nous.

Seigneur, Roi de l'Univers, fais nous vivre de ta parole et servir toutes les personnes de notre entourage. Par toi, qui vis et règnes avec ton Père dans l'Esprit Amen.


En ce dernier dimanche de l'année liturgique, en la fête du Christ, Roi de l'univers, nous Te louons Dieu, le Père tout puissant. Ayant toute confiance dans son amour, nous Te demandons pour tout homme qu'il puisse recevoir ton Royaume en héritage, royaume que tu as préparé depuis la création du  monde :

R/ Ô Seigneur, écoute et prends pitié !

Seigneur, regarde ton Eglise : que ton amour l'aide à devenir  vraiment ta maison ouverte à tous comme le pape François le souhaite, qu'elle se répande par tout l'univers surtout là où la vie humaine est broyée par la misère ! 

R/ Ô Seigneur, écoute et prends pitié !

Seigneur, regarde les hommes, les femmes exerçant un pouvoir politique : que ta Lumière les guide vers la construction d'une société où existent la fraternité et la paix ! 

R/ Ô Seigneur, écoute et prends pitié !

Seigneur, regarde celles et ceux qui souffrent de la solitude, de l'abandon, de la séparation, de la maladie … : que ta grâce de guérison soit à l'œuvre, qu'elle les aide à surmonter ces difficultés, qu'elle les remette dans la sérénité ! 

R/ Ô Seigneur, écoute et prends pitié !

Seigneur, regarde les prisonniers, ceux qui sont persécutés par l'injustice : que ta grâce et ton amour soient avec eux ! Qu'ils les maintiennent dans  l'espoir et qu'ils puissent garder la foi en toi ! 

R/ Ô Seigneur, écoute et prends pitié !

Seigneur, regarde notre pays : que ton Esprit apprenne à chaque citoyen de te rendre grâce pour le territoire que tu lui confies ! Que le désir de construire habite toujours dans le cœur de tout homme ! Que personne ne soit un étranger alors que nous sommes tous enfants du même Père ! 

R/ Ô Seigneur, écoute et prends pitié !


Seigneur, regarde notre communauté paroissiale : que chaque paroissien prenne du temps pour te découvrir en approfondissant ta parole, en acceptant la différence entre les êtres comme une force, une grâce en attente de la venue de ton Royaume !

Seigneur Dieu, Père tout puissant, reçois toutes nos prières en ce jour. Fais-nous te connaître en ton Fils crucifié. Lui, qui règne avec toi et le Saint Esprit dans notre cœur maintenant jusqu'au jour de ta rencontre ! Amen.  


Prière universelle pour la Solennité du Christ Roi de l'Univers

Publié le 25 novembre 2017 par Jardinier de Dieu


Partagez en commentaire vos prières préférées.


Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 445 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris