Seigneur, Sauve-Moi! - Hozana

Seigneur, Sauve-Moi!

Seigneur, Sauve-Moi!

Jésus avait nourri la foule dans le désert. Aussitôt il obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive, pendant qu'il renverrait les foules. Quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l'écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul. La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire. Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer. En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent : « C'est un fantôme. » Pris de peur, ils se mirent à crier. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c'est moi ; n'ayez plus peur ! » Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c'est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. » Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus. Mais, voyant la force du vent, il eut peur et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! » Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! » Après la traversée, ils abordèrent à Génésareth. Les gens de cet endroit reconnurent Jésus ; ils firent avertir toute la région, et on lui amena tous les malades. Ils le suppliaient de leur laisser seulement toucher la frange de son manteau, et tous ceux qui le faisaient furent sauvés. Matthieu 14, 22-36

Prions Jésus par l'Esprit Saint : Seigneur, sauve-nous!

Méditation :

 « [Dieu] nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit » (Tite 3:5).

« Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? » (1 Corinthiens 6:19). 

Pour aller plus loin :

La conversion avec l'aide de l'Esprit Saint : https://www.youtube.com/watch?v=LxoTfozjU-U

--------------------------------------------------------------------------------------------

Invocation à l'Esprit Saint

Seigneur Jésus,
tout au long de ce jour, donne-nous ton Esprit,
qu'Il transforme notre cœur en un cœur que tu aimes,
parfaitement accordé à la volonté du Père.


N'hésitons pas à partager dans cette communauté ce que nous mettons en place au quotidien pour (re)donner à Dieu la première place.

Soyons sources d'encouragement les uns pour les autres


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Paulette
place Toulouse, France, il y a 1 mois
Seigneur envoie nous l'Esprit Saint pour calmer nos peurs et gagner en confiance.Amen
Darlene
place Bois-des-Filion, il y a 1 mois
Amen 🙏
Marthe
place Basse-Pointe, il y a 1 mois
Seigneur, que ton Esprit me guide en tout et pour tout. Amen
Utilisateur effacé
 il y a 1 mois
Alléluia. Ainsi soit il. Merci Sandra.
Malou
place Le Robert, il y a 1 mois
En très grande union de prière Amen 🙏