Celui qui demeure en moi et en qui je demeure,celui-là porte beaucoup de fruit.

Image de la publication

“ En effet, comme l'éclair qui jaillit illumine l'horizon d'un bout à l'autre, ainsi le Fils de l'homme,quand son jour sera là. Mais auparavant, il faut qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération.”


“Jésus Christ est la vraie lumière qui illumine tout homme venant en ce monde.” nous dit Saint Jean.

J'aime beaucoup cette vision de Jésus “Lumière”, comme celle de Jésus “Chemin”!


Et c'est aujourd'hui ce qui nous est révélé, Jésus est Lumière, il est même “éclair”! 

Quelle puissance de Dieu en son Fils! 

Pourtant, Jésus qui est en train de marcher vers Jérusalem, s'empresse de préciser qu'il devra préalablement souffrir!


Ce chemin de souffrance est le chemin inaugural de sa Résurrection. 

Ce chemin de souffrance est un chemin inaugural de la Rédemption que Jésus vient ouvrir pour l'humanité!


Cet éclair qui jaillit dans nos vies, vient briser nos ténèbres! Par sa mort, Jésus vient rompre la chaîne infernale du péché!


Dès lors, Jésus peut nous dire: “Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, portera beaucoup de fruit.”


En effet, greffés à la vigne qu'est le Christ, illuminés par la lumière de son Evangile, nous devenons des créatures nouvelles. En Lui, par son Sang, nous recevons, grâces sur grâces, et nous devenons les apôtres de sa Miséricorde.


“Car elle est la respiration de la puissance de Dieu, l'émanation toute pure de la gloire du Souverain de l'univers ; aussi rien de souillé ne peut l'atteindre. Elle est le rayonnement de la lumière éternelle, le miroir sans tache de l'activité de Dieu, l'image de sa bonté. Comme elle est unique, elle peut tout; et

sans sortir d'elle-même, elle renouvelle l'univers.”


Comment ne pas voir, dans cette image de la Sagesse, le Christ lui-même, image du Père, dont il est le pur reflet? Comment ne pas désirer boire à la source de cette Sagesse divine, à laquelle Jésus, Fils bien aimé du Père, nous donne accès par sa Parole?


Nous sommes invités à y boire sans modération, à la désirer, car elle est source de vie éternelle! 

En elle est la Vérité, en elle est la Vie! 

Dieu aime que celui qui vit de la Sagesse. 

Demandons donc à Dieu, de désirer la lumière de la Vérité, de désirer la Sagesse, de venir nous désaltérer à cette source!


Demandons à Dieu de nous abreuver à la source d'un si grand bien, demandons lui la grâce d'inspirer nos paroles et nos actes, afin que notre vie entière, soit louange d'action de grâce à Dieu notre Sauveur!


Demandon enfin, le secours de l'Esprit Saint, afin que nous prenions les bonnes décisions dans nos vies, inspirées par le Seigneur Lui-même, dans la prière.


Amen.



Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 20 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris