Les âmes des justes sont dans la main de Dieu.

Image de la publication

“Quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : “Nous sommes de simples serviteurs : nous n'avons fait que notre devoir”



Dans un monde où chacun court après la réussite, après de nouveaux challenges, où chacun veut “réussir sa vie”, sans trop savoir toujours ce que cela veut vraiment dire pour lui, pour elle, et c'est souvent là, peut être, le problème, Jésus vient nous proposer une toute autre voie.


Jésus vient nous aider à réfléchir sur le sens de notre vie de chrétien. 


Quelle est la raison première qui dicte mes actes?



Et là, Jésus vient élever nos désirs, non plus dans la sphère de notre satisfaction personnelle, mais dans l'ordre de la volonté de Dieu. “Nous n'avons fait que notre devoir.”



Et cela change tout.Je ne cours plus après une vaine gloire, après des honneurs terrestres, incapables d'apporter une réponse à mes désirs de plénitude, d'épanouissement intégral.


Seul le Christ, seule une vie Christo centrée peut me le permettre.


Parce qu'une vie Christo centrée, c'est une relation personnelle, c'est une communication inter personnelle entre le Christ et moi. 


Ce n'est pas une idée après laquelle je cours, un but vain.


Je crois que le problème majeur de notre temps, vient du fait que nos contemporains se trompent de repère. J'ai parfois l'impression que nous faisons du pédalo, alors que nous pourrions faire de la voile!


Nous faisons beaucoup d'efforts qui ne nous permettent pas de nous épanouir, alors que nous pourrions nous laisser guider par le souffle de l'Esprit Saint, vers de vrais désirs!



“ les âmes des justes sont dans la main de Dieu ; aucun tourment n'a de prise sur eux.[...]


Comme l'or au creuset, il les a éprouvés ; comme une offrande parfaite, il les accueille.


 Au temps de sa visite, ils resplendiront :comme l'étincelle qui court sur la paille, ils avancent.”



Saint Paul nous rappelle combien la vie de Chrétien, n'est pas un long fleuve tranquille. 


Etre Chrétien c'est une course en pleine mer, et il nous faut affronter des tempêtes! Mais si l'on a su développer les vertus évangéliques, alors, dans la foi, nous avançons contre vents et marées, offrant au Seigneur nos épreuves, épreuves qui participent à fortifier notre foi.


Lorsqu'une âme vit dans la prière, après le temps de l'épreuve, vient toujours celui des grâces et des consolations.



Frères bien aimés, demeurons donc toujours forts dans la foi, vigilants dans la prière, dans cette relation amoureuse avec notre Bien Aimé.



Alors, rien ne nous manquera, alors, même par temps de tempête, une lumière brillera pour nous montrer le cap, et l'Esprit Saint, si nous le lui demandons, viendra au secours de notre faiblesse.



Amen



Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 20 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris