ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection - Hozana

ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection

ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection

Évangile de  Jésus Christ selon saint Luc (Lc 20, 27-38)

En ce temps-là, quelques sadducéens – ceux qui soutiennent qu'il n'y a pas de résurrection – s'approchèrent de Jésus et l'interrogèrent : « Maître, Moïse nous a prescrit : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une épouse mais pas d'enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère. Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; de même le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d'enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme-là, duquel d'entre eux sera-t-elle l'épouse, puisque les sept l'ont eue pour épouse ? » Jésus leur répondit : « Les enfants de ce monde prennent femme et mari. Mais ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection d'entre les morts ne prennent ni femme ni mari, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection. Que les morts ressuscitent, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob. Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. » 

Acclamons et partageons la Parole de Dieu. 

Merci à Constance pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Monik
place Creil, il y a 1 mois
Amen 🙏🏾 🙏🏾 🙏🏾 🌱🌷🌸🏵️🌹
Sylviane
place Aubervilliers, il y a 1 mois
PREMIÈRE LECTURE « Le Roi du monde nous ressuscitera pour une vie éternelle » (2 M 7, 1-2.9-14) Lecture du deuxième livre des Martyrs d’Israël En ces jours-là, sept frères avaient été arrêtés avec leur mère. À coups de fouet et de nerf de bœuf, le roi Antiocos voulut les contraindre à manger du porc, viande interdite. L’un d’eux se fit leur porte-parole et déclara : « Que cherches-tu à savoir de nous ? Nous sommes prêts à mourir plutôt que de transgresser les lois de nos pères. » Le deuxième frère lui dit, au moment de rendre le dernier soupir : « Tu es un scélérat, toi qui nous arraches à cette vie présente, mais puisque nous mourons par fidélité à ses lois, le Roi du monde nous ressuscitera pour une vie éternelle. » Après cela, le troisième fut mis à la torture. Il tendit la langue aussitôt qu’on le lui ordonna et il présenta les mains avec intrépidité, en déclarant avec noblesse : « C’est du Ciel que je tiens ces membres, mais à cause de ses lois je les méprise, et c’est par lui que j’espère les retrouver. » Le roi et sa suite furent frappés de la grandeur d’âme de ce jeune homme qui comptait pour rien les souffrances. Lorsque celui-ci fut mort, le quatrième frère fut soumis aux mêmes sévices. Sur le point d’expirer, il parla ainsi : « Mieux vaut mourir par la main des hommes, quand on attend la résurrection promise par Dieu, tandis que toi, tu ne connaîtras pas la résurrection pour la vie. » – Parole du Seigneur.
Nadine
place Herblay, il y a 1 mois
Louanges et gloire à Seigneur Jésus. 🙏🌹🌹🌹
jean louis
place Davezieux, il y a 1 mois
Les sadducéens qui ne croient pas à la résurrection tendent un piège à Jésus avec une histoire d'une femme épouse de sept frères sans avoir enfant avec aucun à la résurrection de qui sera telle épouse puisse elle a eu sept maris . Jésus répond qu'à la résurrection il n'est plus question de mariage car c'est une autre nature que les personnes ressuscitent . En bref les sadducéens disent à la loi de Moise ,mais Jésus va au delà d'ailleurs quand il va ressuscité ces disciples ne vont ne le reconnaître tout de suite voir les disciples Emmaüs .
Danièle
place Avignon, il y a 1 mois
Gloire et Louanges à toi Seigneur Jésus! Amen ! Alleluia ! 😇🙏💜