Prions pour Martin, bénévole en traduction anglaise ! - Hozana

Prions pour Martin, bénévole en traduction anglaise !

Prions pour Martin, bénévole en traduction anglaise !

Je suis Martin Blasko, 22 ans, étudiant de première année de master. Je suis originaire d'Alsace, et, après des passages en Californie et en Bourgogne, je vis et travaille actuellement à Francfort. J'emménage bientôt à Paris pour la suite de mes études.

                En ce qui concerne mon parcours de foi, j'ai grandi dans une famille pratiquante, mais ai traversé une période de profonde remise en cause sur les plans religieux comme personnels il y a quelques années. Cependant, le Seigneur m'a révélé à travers ces difficultés que « Toutes choses – même nos pires affres – concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » : j'ai pu reconstruire ma relation sur de nouvelles bases, j'en ai bon espoir, bien plus saines.  

 Aujourd'hui nous prions pour Martin, qui traduit bénévolement du contenu de prière du français vers l'anglais !

Son témoignage

Je n'ai découvert Hozana que très récemment grâce au « Chemin de Carême avec Edith Stein ». Depuis, je participe régulièrement à des communautés de prière, et je ne cesse d'être impressionné par la richesse spirituelle et intellectuelle des propositions tout comme par le dévouement et la créativité des animateurs. J'ai répondu à l'appel à bénévoles traducteurs vers l'anglais. D'une part, cette activité est une occasion idéale de s'immerger dans les méditations et prières, de les « pénétrer », mais aussi pour découvrir toujours davantage les subtilités de l'anglais et du français. D'autre part, les ressources sur le catholicisme et les communautés en langue anglaise ont largement nourri le développement de ma foi, je les connais donc assez bien. Cependant, je trouve que la spiritualité répandue en France a son charisme particulier : elle est quelque peu plus « philosophique » et « intérieure ». Qu'elle puisse donc toucher aussi le cœur de croyants du monde entier !

 

J'ai souvent un emploi du temps très chargé, ma contribution sera donc assez modeste en comparaison d'autres bénévoles. Je suis cependant très heureux de pouvoir apporter ma petite pierre à Hozana ! Un grand merci de m'en donner l'occasion !


  Une parole qui me touche particulièrement...                   

« Tu as plus qu'une beauté mortelle, chaque mot de tes lèvres est empli de grâce » - Psaume 44


Prions pour Martin et tous les bénévoles d'Hozana 🙏


 Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal.

Amen

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

36 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
place Québec, il y a 1 semaine
Union de prière, Martin et que Dieu vous bénisse. Amen.
Annick
place Brazzaville, il y a 1 semaine
En union de prière
Pascale Laurence
place Montpellier, il y a 1 semaine
Que Dieu vous bénisse encore et encore, et que vous ressentiez de mieux en mieux Ses bénédictions à votre égard. Merci pour tout ce que vous faites pour Hozana et toutes celles et tous ceux qui viennent pour y prier, se ressourcer...En union fraternelle de prières, Amen.
Josianne
place Abidjan, il y a 2 semaines
Bienvenue Martin. Merci pour ton engagement et que Dieu te bénisse.
François
place Bordeaux, il y a 2 semaines
Merci, Martin, de savoir partager comme ton Saint Patron, c'est une grande qualité et une grâce qui porteront beaucoup de fruits, j'en suis sûr. Que Dieu notre Père te bénisse et t’envoie Son Esprit très Saint en aide. Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana, ainsi que notre frère Martin. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu, et chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu, par Jésus Christ notre Seigneur. Notre Père, qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Ainsi soit-il.
Josianne
place Abidjan, il y a 2 semaines
Amen