La Paix dans nos familles.

Image de la publication

La famille est le premier lieu d'Évangélisation. C'est là qu'on apprend à marcher, à manger, à parler et à vivre en société. C'est aussi là qu'on apprend à prier et à connaître Jésus. Le rôle des parents est essentiel dans l'éducation de la Foi. Le rôle des frères et soeurs aussi puisque c'est d'abord par notre témoignage que nous disons Dieu et que nous mettons en pratique sa Parole de Vie.

Seigneur je te prie pour chacune de nos familles. Que les parents sachent transmettre à leurs enfants les valeurs chrétiennes en les vivant eux-mêmes et en osant interpeller au nom de ton Évangile et de l'amour qu'Ils ont pour leurs enfants.

Je te prie pour les enfants qui ne reçoivent pas ce témoignage de leurs parents afin qu'ils rencontrent sur leur chemin des personnes pouvant leur donner le goût de te connaître et de marcher avec Toi.

Merci pour tous ceux et celles qui bâtissent avec toi cette petite Église domestique qu'est la famille.

Merci pour chacune de nos familles qui veulent être des petites lumières qui éclairent au coeur de notre monde qui en a vraiment besoin.


Marie, Reine de la Paix.

Priez pour nous et pour le monde entier.


Prière de la communauté

PRIÈRE POUR LA PAIX

SEIGNEUR, fais de moi un instrument de ta Paix. Là où il y a la haine, Que je mette l'Amour. Là où il y a l'offense, Que je mette le Pardon. Là où il y a la discorde, Que je mette l'Union. Là où il y a l'erreur, Que je mette la Vérité. Là où il y a le doute, Que je mette la Foi. Là où il y a le désespoir, Que je mette l'Espérance. Là où il y a les ténèbres, Que je mette la Lumière. Là où il y a la tristesse, Que je mette la Joie. Ô MAÎTRE, que je ne cherche pas tant À être consolé Qu'à consoler. À être compris Qu'à comprendre. À être aimé Qu'à aimer. Car c'est en donnant Qu'on reçoit. C'est en s'oubliant Qu'on trouve. C'est en pardonnant Qu'on est pardonné. C‘est en mourant Qu'on ressuscite à l'Éternelle Vie! AMEN

Merci ! 9 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Famille des Oasis de Paix

Je m'inscris