Ils n'ont rien à te donner en retour - Hozana

Ils n'ont rien à te donner en retour

Ils n'ont rien à te donner en retour

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 14, 12-14)

En ce temps-là, Jésus disait au chef des pharisiens qui l'avait invité : « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi te rendraient l'invitation et ce serait pour toi un don en retour. Au contraire, quand tu donnes une réception, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; heureux seras-tu, parce qu'ils n'ont rien à te donner en retour : cela te sera rendu à la résurrection des justes. » 

Acclamons et partageons la Parole de Dieu.  

Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

26 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Sylviane
place Aubervilliers, il y a 1 mois
PREMIÈRE LECTURE « Dieu a enfermé tous les hommes dans le refus de croire pour faire à tous miséricorde » (Rm 11, 29-36) Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Romains Frères, les dons gratuits de Dieu et son appel sont sans repentance. Jadis, en effet, vous avez refusé de croire en Dieu, et maintenant, par suite du refus de croire d’une partie d’Israël, vous avez obtenu miséricorde ; de même, maintenant, ce sont eux qui ont refusé de croire, par suite de la miséricorde que vous avez obtenue, mais c’est pour qu’ils obtiennent miséricorde, eux aussi. Dieu, en effet, a enfermé tous les hommes dans le refus de croire pour faire à tous miséricorde. Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ? Qui lui a donné en premier et mériterait de recevoir en retour ? Car tout est de lui, et par lui, et pour lui. À lui la gloire pour l’éternité ! Amen. – Parole du Seigneur.
Danièle
place Avignon, il y a 1 mois
Hozana au plus haut des Cieux ! 😇🙏💜
Prisca
 il y a 1 mois
Amenn seigneur. Merci de m'aider à aider à donner à être disponible et a le faire de manière désintéressée
Chantal
place Matoury, il y a 1 mois
Seigneur aide moi à entendre l'appel de mon frère ou de ma dans le besoin et surtout à ne rien attendre en retour pour espérer le Ciel. 🙏🙏🙏🙏