Tu as changé mon deuil en une danse.

Image de la publication

Hier, nous fêtions ces hommes et ces femmes parvenus à la sainteté. 

Aujourd'hui, nous sommes invités à prier pour tous nos défunts. 

Les uns et les, suivent ou ont suivi le même but, cette Jérusalem céleste. 

Peut-être n'ont ils pas tous prient les mêmes voies, et peut-être même certains, se sont ils détournés de ce chemin. 

Eh bien, je crois que c'est pour tous que nous sommes invités à prier. 


Je crois que cela n'est pas un hasard si le Christ est crucifié avec deux malfaiteurs. 

Dans notre prière, comme dans notre vie, nous sommes invités à prendre en considération toute cette humanité qui nous est donnée afin que nous l'integrions dans toutes les dimensions de notre vie. 


Aujourd'hui, nous sommes donc invités à prier pour tous nos frères qui nous ont quitté. 

Nous sommes invités à implorer le Seigneur de leur temoigner sa Miséricorde, nous sommes invités à prier pour eux sur ce chemin qu'il leur reste peut être encore à parcourir. 


 "Il faut en effet que cet être périssable que nous sommes, revête ce qui est impérissable ; il faut que cet être mortel revête l'immortalité. Et quand cet être périssable aura revêtu ce qui est impérissable, quand cet être mortel

aura revêtu l'immortalité, alors se réalisera la parole de l'Écriture :

La mort a été engloutie dans la victoire."


Prions, afin que nos frères puissent donc revêtir ce vêtement d'immortalité qui leur donnera d'entrer enfin dans cette Jérusalem céleste que nous évoquions hier.


Et dans cette prière, portons aussi tous les oubliés, morts de la rue, morts des prisons...

Que tous un jour nous puissions chanter ensemble, fils d'un même Père, la louange de l'Agneau vainqueur.



Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 18 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris