Jour 9 - Solennité de la Saint Martin !

Image de la publication

De l'Évangile de Saint Matthieu

Evangile de la messe de la Saint-Martin.

Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs : il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ; j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !” Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?” Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.” Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.” Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?” Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait.” Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. (Mt 25, 31-46) 

Merci d'avoir prié avec nous cette neuvaine. Tâchons de transformer cet élan de ferveur en une prière constante pour que le Seigneur, par l'intercession de Saint Martin, fortifie les prêtres, les confirme dans la voie de l'humilité, qu'il envoie de nombreuses vocations à son Église, et intercède pour la France et la paix entre les peuples. 

Prière de la communauté

PRIERES DE LA NEUVAINE

PRIERE A SAINT MARTIN Saint Martin, Nous nous plaçons avec une foi renouvelée sous ta protection, et nous rendons grâce à Dieu pour les merveilles qu'il a réalisées en toi. Tu as partagé ton manteau avec le pauvre, tu as cherché Dieu dans la prière et la solitude, tu as annoncé l'Évangile partout où tu passais, tu as montré que l'Eucharistie était la source de toute charité, tu t'es donné jusqu'au bout au service de l'Église. Donne-nous , nous te le demandons de tout coeur, de voir le Christ dans les pauvres, de Le chercher dans le silence de la prière, de L'annoncer aux hommes de notre temps, de Le célébrer avec ferveur dans le mystère de l'Eucharistie, de Le servir en nous dépensant pour son Église. Sancte Martine, ora pro nobis ! PRIÈRE POUR LES VOCATION Seigneur Jésus-Christ, Toi qui appelles toujours des hommes à te servir comme prêtres dans l'Église du troisième millénaire, donne aux hommes à qui tu adresses ton appel l'audace d'y répondre. Toi, le Maître de la moisson, apprends-leur à te suivre sans compter, apprends-leur à garder fidèlement ta Parole, apprends-leur à aimer l'Eucharistie, apprends-leur à dire avec Marie et Martin : "Fiat, que ta volonté soit faite", afin qu'ils deviennent les pasteurs dont le monde a besoin Amen.

Merci ! 179 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à saint Martin pour les vocations sacerdotales

Je m'inscris