Envoi en mission à la Croix Rousse - prière de la Toussaint - Hozana

Envoi en mission à la Croix Rousse - prière de la Toussaint

Matthieu 5, 1-12

Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! 

 

Par le baptême, le Seigneur fait de chacun de nous un saint, c’est-à-dire rendu capable de vivre de la vie de Dieu. Le découvrir est source d’une immense joie. La sainteté consiste moins en l’admiration des vertus des saints qu’en la contemplation de l’œuvre merveilleuse que le Seigneur a accomplit en eux et par eux.

 

Dieu éternel et tout-puissant, tu nous donnes de célébrer dans une même fête la sainteté de tous les élus ; puisqu'une telle multitude intercède pour nous, réponds à notre désir de vivre de la vie que tu donnes en partage à tous ceux qui confessent ton Nom, et permets que tous ceux qui n’ont pas la joie de te connaître encore trouvent sur leur chemin des saints qui témoignent de la joie de l’Evangile.


PS : merci pour votre prière en ce mois de la mission, elle ne s'interrompt que quelques semaines et reprendra pour l'Avent. Rendez-vous le 1er décembre, bonne fête de la Toussaint !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader