Je peux tout en celui qui me fortifie.

Image de la publication


"Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers."


Encore une fois, frères bien, Jésus vient nous déranger. 

Jésus vient peut-être jeter le trouble par ses idées concernant la réussite sociale!

Et s'il avait raison ?

S'il y avait effectivement des premiers qui devenaient deniers, si la justice de Dieu devait bien s'imposer au dernier jour ?


"Ceux qu'il avait destinés d'avance,

il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il en a fait des justes ; et ceux qu'il a rendus justes, il leur a donné sa gloire."


Frères bien aimés, c'est bien à la gloire non des hommes, mais des enfants de Dieu que nous sommes appelés. 

Et pour partager cette gloire des enfants de Dieu, nous devons aspirer à la justice non des hommes, mais à la justice de Dieu. 

Justes devant Dieu, nous partagerons alors sa Gloire, qui que nous soyons. 


Alors oui, il y a des derniers qui seront premiers !


Frères bien aimés, préparons nos coeurs, dès à présent, afin que nous soyons dignes d'entrer un jour, au festin des Noces éternelles. 


Amen. 



Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 18 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris