Tous ceux qu'anime l'Esprit de Dieu, sont fils de Dieu.

Image de la publication

"En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."


Nous fêtons aujourd'hui les saints Simon et Jude, apôtres du Seigneur. 


Nous lisons dans l'Évangile, cette séquence de la vie de Jésus, durant laquelle il va choisir ses disciples. 

Des disciples "auxquels il donna le nom d’Apôtre" précise le texte. 

Le détail est important !

En effet, Jésus ne choisit pas des hommes dont la seule mission serait de le suivre. 

Non, Jésus choisit des hommes qui seront envoyés, chargés d'une mission. 

Cest le sens du mot "apôtre". 


Nous comprenons bien dès lors, pourquoi Jésus passe tellement de temps à prier. 


D'une part, il doit choisir des hommes, d'autre part, il doit organiser une mission. 


Cela doit nous montrer la nécessité d'invoquer l'Esprit Saint avant chacune de nos décisions. 

Cela nous montre également, l'absolue nécessité d'encrer toute action missionnaire dans la prière. 

La mission naît dans la prière !


Cela nous montre peut-être aussi, la nécessité pour l'Église, de former, non seulement des hommes et des femmes, à devenir des disciples du Seigneur, mais aussi, à devenir de vrais disciples missionnaires, comme nous y invite régulièrement le Pape François. 

Car annoncer le Christ, c'est vivre et croître dans la foi, en même temps que nous participons à l'annonce de l'Évangile. 


"Une grande multitude de gens,venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies[...] Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous."


Ce passage nous invite peut-être à prendre conscience de la force de la Parole de Dieu, une Parole qui guérit, mais aussi, une Parole qui m'engage moi-même, dans le cadre de la mission, à guérir, soulager, au Nom du Seigneur. 


Jésus hier et aujourd'hui est vivant. 

Jésus n'est pas un concept, il est une réalité qui prend chair dans nos vies, une réalité qui vient à notre rencontre. 

Jésus Christ est de toute éternité vivant, il est vivant au plus profond de mon être, et il se donne à reconnaître notamment dans l'eucharistie. 

A moi aujourd'hui d'entrer dans mon propre chemin d'Emmaüs, de prendre la main du Seigneur et de me laisser guider par Lui, et d'entrer ainsi dans un chemin de rencontre, de conversion, de guérison. 


Amen. 


https://youtu.be/grOQz41gVQc


Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 13 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris