Vous serez vraiment grands, dans la mesure où vous serez petits.

Image de la publication

"La prière du pauvre traverse les nuées ;

tant qu’elle n’a pas atteint son but, il demeure inconsolable. Il persévère tant que le Très-Haut n’a pas jeté les yeux sur lui, ni prononcé la sentence en faveur des justes et rendu justice."


Frères bien aimés, la liturgie de ce jour nous propose de méditer de très beaux textes dont le livre du Siracide, qui témoigne de l'importance que représente pour le Seigneur, la prière du pauvre. 

Si dans notre société il est important pour réussir, de bénéficier d'une certaine position sociale, pour le Seigneur, il n'en va pas de même. 

Le Seigneur nous invite en effet à élever nos regards vers celui que nous méprisons, vers celui que nous delaissons, vers le plus pauvre, le plus délaissé aux yeux des hommes, mais qui a du prix aux yeux de Dieu. 


"Sa prière traverse les nuées", nous dit le Seigneur !


Frères bien aimés, ne sous-estimons pas le pauvre !

Le Seigneur nous invite à le regarder comme notre frère, le Seigneur nous invite à le solliciter afin d'intercéder pour nous auprès de Dieu. 


"Le publicain, lui, se tenait à distance

et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant :‘Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !’"


Le Seigneur nous invite à prendre exemple sur l'attitude du publicain.

Le Seigneur se plaît à voir son attitude humble, qui reconnaît son péché, sa petitesse, et demande à Dieu de lui venir en aide. 


Nous prenons tous de la hauteur dans nos vies, lorsque nous accueillons, devant le Seigneur, notre petitesse, notre limitation, notre besoin de son Amour. 


Nous devenons vraiment grands, lorsque nous devenons petits, petits devant Dieu, petits devant nos frères. 


Par notre abaissement, nous devenons disciples du Seigneur, Lui qui prit ce chemin d'abaissement afin de se faire obéissant jusqu'à la mort, et la mort de la croix.

C'est pourquoi Dieu l'a exalté !


Frères bien aimés, à la suite du Christ, à la lumière de son Évangile, laissons nous guider par son Esprit d'Amour. 

Laissons nos coeurs développer sans cesse davantage, cette charité en Esprit et en Vérité, une charité qui se concrétise par des actes pour les plus pauvres. 

Entrons enfin dans cette démarche d'humilité qui nous donnera de vivre et saisir vraiment, cet Esprit qui vit en nous, cet Esprit qui est puissance de vie et d'amour, cet Esprit qui sanctifie. 


Alors nous serons vraiment grands dans l'Amour, alors nous serons véritablement, enfants de Dieu !


Amen. 


Méditation 


https://youtu.be/GZyV9AhCKbI


Messe dominicale à Notre-dame des Champs 


https://youtu.be/m1_AVag2tsM


Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 14 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris