31/10/19 – Notre libre adhésion nous rend élus - Hozana

31/10/19 – Notre libre adhésion nous rend élus

a)    De ton Ange gardien

La présence du Seigneur en toi, ne l’oublie pas, est le signe merveilleux de son pardon. Tant de fois au cours de ta vie tu as mérité d’être abandonné à ton sort. T’en souviens-tu ? Je pleurais près de toi. Jésus t’a sans cesse retenu au bord de l’abîme, grâce à son amour infini qui lui a fait verser son sang jusqu’à a dernière goutte ; grâce aussi à l’intercession d’âmes privilégiées. 

Fais de même à présent pour d’autres âmes qui te sont confiées. Tu n’es pas un îlot perdu dans un océan de larmes, tu fais partie de la grande communion des saints. Le Seigneur vous associe tous à son œuvre du salut de l’humanité. « Beaucoup sont appelés, peu sont élus » Mt 22, 14. L’élection procède d’une libre adhésion à un appel s’adressant à tous.

b)   Mt 22, 14

14 Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Béamarie
place Dijon, il y a 1 mois
Saint Ange gardien protège nous, donne nous la force d'aller de l'avant, de ne pas nous décourager. Protège mes enfants , la santé du plus jeune et les projets de toute notre famille. Amen
Monik
place Creil, il y a 1 mois
Amen 🙏🏾 🙏🏾 🙏🏾 🌻💐🌹🏵️
France
 il y a 1 mois
« Mon bon Ange Gardien, je t'en prie, fais-moi penser d'appeler la Divine Volonté dans chacun de mes actes de la journée si j'oublie de l'effectuer, fais-le pour moi. Merci. »
Margueritte
place Brussels, il y a 1 mois
Mon Ange gardien illumine moi éclair moi guide moi amen