29/10/2019 – Une armée nouvelle - Hozana

29/10/2019 – Une armée nouvelle

29/10/2019 – Une armée nouvelle
a)    De ton Ange gardien

Le monde ressemble à la vallée couverte d’ossements desséchés, dont le prophète Ézéckiel a eu la vision (Ez 37, 1 – 14). 

Les disciples ont la mission de prier et d’agir pour que l’Esprit revienne en eux et les revête de chair. S’ils sont assez nombreux à prier et à répandre la Bonne Nouvelle, à la vivre face au monde, une « armée nouvelle » peut surgir dans la vallée des larmes qu’est ce monde d’ossements desséchés. Prends part, inlassablement, à cette croisade par la prière, l’exemple et l’action.

b)   Ez 37, 1 – 14

01 La main du Seigneur se posa sur moi, par son esprit il m’emporta et me déposa au milieu d’une vallée ; elle était pleine d’ossements.

02 Il me fit circuler parmi eux ; le sol de la vallée en était couvert, et ils étaient tout à fait desséchés.

03 Alors le Seigneur me dit : « Fils d’homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? » Je lui répondis : « Seigneur Dieu, c’est toi qui le sais ! »

04 Il me dit alors : « Prophétise sur ces ossements. Tu leur diras : Ossements desséchés, écoutez la parole du Seigneur :

05 Ainsi parle le Seigneur Dieu à ces ossements : Je vais faire entrer en vous l’esprit, et vous vivrez.

06 Je vais mettre sur vous des nerfs, vous couvrir de chair, et vous revêtir de peau ; je vous donnerai l’esprit, et vous vivrez. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur. »

07 Je prophétisai, comme j’en avais reçu l’ordre. Pendant que je prophétisais, il y eut un bruit, puis une violente secousse, et les ossements se rapprochèrent les uns des autres.

08 Je vis qu’ils se couvraient de nerfs, la chair repoussait, la peau les recouvrait, mais il n’y avait pas d’esprit en eux.

09 Le Seigneur me dit alors : « Adresse une prophétie à l’esprit, prophétise, fils d’homme. Dis à l’esprit : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Viens des quatre vents, esprit ! Souffle sur ces morts, et qu’ils vivent ! »

10 Je prophétisai, comme il m’en avait donné l’ordre, et l’esprit entra en eux ; ils revinrent à la vie, et ils se dressèrent sur leurs pieds : c’était une armée immense !

11 Puis le Seigneur me dit : « Fils d’homme, ces ossements, c’est toute la maison d’Israël. Car ils disent : “Nos ossements sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus !”

12 C’est pourquoi, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël.

13 Vous saurez que Je suis le Seigneur, quand j’ouvrirai vos tombeaux et vous en ferai remonter, ô mon peuple !

14 Je mettrai en vous mon esprit, et vous vivrez ; je vous donnerai le repos sur votre terre. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur : j’ai parlé et je le ferai – oracle du Seigneur. »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Margueritte
place Brussels, il y a 2 mois
Merci Sophie pour ce partage qui est parlant avec la situation que nous vivons actuellement
Monik
place Creil, il y a 2 mois
Mon saint ange gardien priez pour nous. Amen 🙏🏾 🙏🏾 🙏🏾 🍁💮🏵️🌸
Louise
place Abidjan, il y a 2 mois
Mon bon Saint ange qui est mon gardien par un bienfait par la Divine Providence je te salue et je remercie. Veuille prier pour moi et prier à ma place dans tous les moments où je ne peux formuler mes prières. Daigne aussi, dans la lumière divine, rencontrer les Anges Gardiens de tous ceux que j'aime le plus, de tous ceux auxquels je m'intéresse spirituellement, pour les éclairer, les protéger, les diriger et les guider. Amen.
Odilia
place Versailles, il y a 2 mois
Seigneur montre nous le chemin lumineux pour faire croître cette armée nouvelle ...
Marie claude Giraud
place Saint-Orens-de-Gameville, il y a 2 mois
MERCI, Sophie, malgré tout ce qui vous arrive de penser a nous aider dans nos prières, que le Seigneur et les anges vous protègent.
Sophie
place Bruxelles, il y a 2 mois
Louer soit le Seigneur de me donner la force de pouvoir continuer et de persévérer. en réalité, c'est uniquement par l'Esprit Saint que je puis continuer à prier avec vous. Gloire et louange au Seigneur. Merci aux anges de me guider et de prier pour moi pour que s'accomplisse en ma vie la Vie de la Divine Volonté et l'oeuvre de la Sainte Trinité. Amen.