Seigneur, enseigne moi tes voies.

Image de la publication

"Vous, vous n’êtes pas sous l’emprise de la chair, mais sous celle de l’Esprit, puisque l’Esprit de Dieu habite en vous.Celui qui n’a pas l’Esprit du Christ ne lui appartient pas. Mais si le Christ est en vous, le corps, il est vrai, reste marqué par la mort à cause du péché, mais l’Esprit vous fait vivre, puisque vous êtes devenus des justes. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus, le Christ, d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous."


Mes amis, St Paul nous invite à contempler aujourd'hui l'histoire du Salut en Jésus Christ. 

Et cette histoire du Salut n'est pas loin de nous. Elle est en nous. 

Cette histoire du Salut s'accomplit en nos coeurs, pour peu que nous appartenions au Christ, et que nous lui appartenions en Esprit et en Vérité. 


Frères bien aimés, contemplons le Christ qui vient à notre rencontre, dans l'aujourd'hui de nos vies. 

Jésus, le Christ de Dieu, cet Autre que nous attendons, vient nous proposer encore aujourd'hui, d'accueillir en nous cette l'histoire du Salut.


"Mais si vous ne vous convertissez pas,vous périrez tous de même."


Jésus nous invite à cette conversion, avec une radicalité qui veut peut-être nous dire, l'urgence de cette conversion. 

Oui, il y a urgence, il y a toujours urgence à nous convertir. 


"Quel gachi !"


Ainsi s'exprimait une personne réfléchissant sur sa vie passée. 

Quel gachi pourrait être notre vie, au regard de tout ce qu'elle pourrait construire de beau et de vrai, sous le regard de Dieu !


"Qui peut gravir la montagne du Seigneur et se tenir dans le lieu saint ? L’homme au cœur pur, aux mains innocentes, qui ne livre pas son âme aux idoles."


Frères bien aimés, avec le psalmiste, renonçons aux idoles qui sont un obstacle sur notre route, et choisissions le Christ, Lumière éternelle, Vie et Vérité !


Amen !


https://youtu.be/KCL2FjmrKn0



Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 13 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris