Facebook PixelPrions pour le Liban - Hozana

Prions pour le Liban

Prions pour le Liban

Aujourd’hui nous vous invitons à prier pour le Liban qui traverse un temps particulier marqué par des contestations et des manifestations de la population exigeant des politiques plus de justice et plus d’équité.

 

« Le IIème Concile du Vatican a rappelé au peuple de Dieu les tâches que l’Eglise, et particulièrement les fidèles laïcs, sont appelés à réaliser […]. Pour les accomplir, les croyants tirent aussi leur inspiration de la foi […]. Il est évident que cette dimension de l’engagement chrétien est importante pour le Liban, dont les racines historiques sont de nature religieuse » 

Prions pour que l’unité du Liban soit préservée et que les dirigeants, malgré les divergences de religions et de conceptions politiques, trouvent ensemble un terrain d’entente afin que le bien commun soit respecté. 

 

Source : Jean-Paul II, messe de conclusion de l’Assemblée spéciale pour le Liban du synode des évêques, 14 décembre 1995.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader