Connais-toi !

Image de la publication

Lc 18, 9-14

Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : “Rends-moi justice contre mon adversaire.” Longtemps il refusa ; puis il se dit : “Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne, comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” » Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?»

YOUCAT

232: Que dois-je faire pour me confesser ?

Toute confession comporte l’examen de conscience, le repentir, la résolution, l’aveu, et la pénitence. (1450–1460; 1490–1492; 1494) L’examen de conscience devrait se faire en profondeur, tout en ne pouvant jamais être complet. Sans véritable repentir, qui ne soit pas simplement formulé du bout des lèvres, personne ne peut être acquitté de son péché. La résolution de ne plus commettre ce péché à l’avenir est tout aussi indispensable. Le pécheur doit absolument avouer son péché au confesseur, s’en confesser donc. Enfin, une confession comporte aussi la réparation ou pénitence, que donne le confesseur pour que le pécheur répare le tort qu’il a causé.

Défi

Méditez votre corps de la tête aux pieds. Où êtes-vous malade et avez-vous besoin de la guérison de Jésus ? Ce sont vos pieds parce que vous ne pouvez pas aller voir les autres ? Ce sont vos mains parce que vous ne pouvez pas aider ? Est-ce votre région lombaire parce que vous êtes esclave de votre instinct ? Est-ce votre cœur parce que vous ne pouvez pas aimer?


Prière de la communauté

Prière à l'Esprit Saint

Ô Esprit Saint Amour du Père et du Fils Inspirez-moi toujours Ce que je dois penser, Ce que je dois dire, Comment je dois le dire, Ce que dois écrire, Comment je dois agir, Ce que je dois faire Pour procurer votre gloire Le bien des âmes Et ma propre sanctification Ô Jésus toute ma confiance Est en vous.

Merci ! 79 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Défi YOUCAT

Je m'inscris