Veillez, tenez vous prêts!

Image de la publication

"Vous aussi, tenez-vous prêts: c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra."


Frères bien aimés, le Seigneur Jésus continue de nous inviter à nous tenir prêts pour le jour où nous devrons rendre compte de ce que fut notre vie, de la manière dont nous avons mis en pratique les commandements du Seigneur. 


Et le Seigneur nous le dit lui-même:

"A qui l’on a beaucoup donné, 

on demandera beaucoup."


Le Seigneur attend de nous que nous accueillions comme un don de sa grâce, les dons qu'il nous a fait, que nous les mettions au service de nos frères, de l'Église et du monde. 


Frères bien aimés, nous sommes appelés à mettre en œuvre les dons de la grâce reçus de Dieu. 

Nous sommes appelés à contribuer à l'œuvre de la création, à être co-rédempteurs avec le Christ, à être les témoins de son Esprit Saint agissant dans nos vies. 


N'avons pas peur de prendre notre part à cette mission à laquelle le Christ nous appelle. 

Construisons un monde à l'image du Christ, un monde fidèle à son l'Évangile. Allons de par le monde et devenons ses témoins. 

Christ nous appelle, Christ nous envoie !


Amen. 


https://youtu.be/OTDUdwhqnaY

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 13 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris