22/10/2019 – Abba ! - Hozana

22/10/2019 – Abba !

a)    De ton Ange gardien

« Abba ! » Prononce ce nom sacré entre tous  avec un infini respect, un amour infini. Dieu est notre Père. Il est notre « Abba », notre Papa. Ah, si tu ne voyais de Lui qu’un faible rai de lumière, tu éprouverais une immense tendresse. Tu serais purifié en un instant, et pour toujours. Observe Jésus, le Fils, quand il prie : Il s’incline devant la majesté de son Père. Il prie longuement, des nuits entières. Demande à Dieu de te faire la grâce d’imiter Jésus dans la prière ; celle de ne plus vivivre, penser, parler, agir que pour Abba et par Lui. « L’enseignement que vous avez entendu n’est pas de moi, mais de Celui qui m’a envoyé. » Jn 14, 24 Que le Seigneur enracine dans ton âme la conviction inébranlable de ton entière dépendance envers le Père, en Jésus. Tout vient de Lui, par le Fils unique. 

b)   Jn 14, 24

24 Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé.

c)    Coïncidence ? Non je ne crois pas

Bonjour à tous bien-aimé du Seigneur, 

Juste avant de préparer ce partage, j’ai écouté les homélies suivantes de Dominique Duten… Je pense que ce n’est pas pour rien que je les ai reçues juste avant d’écrire ceci, alors je vous les partage. Bonne écoute et bonne soirée. 

https://disciples-amoureux-missionnaires.com/2019/10/20/prier-toujours-toujours-partout-nuit-et-jour/

https://disciples-amoureux-missionnaires.com/2019/10/20/pourquoi-prier/

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Erwann
place Bouaye, il y a 2 mois
Gloire à Toi, Lecabel, mon ange gardien, gloire à Toi Saint Michel vaillant gardien du Dieu Très Haut, assistez moi et mes enfants dans les rangers de cette vie, Amen
Helga
place Cannes, il y a 2 mois
Amen, puisse Dieu et la Communion des Saints nous enseigner à prier comme Jésus ! <3
Margueritte
place Brussels, il y a 2 mois
Seigneur je n’arrête pas de prier je me fatigue et je reprends je n’ai que toi exauce moi je t’en supplie Papa
Monik
place Creil, il y a 2 mois
Mon saint ange gardien, toi que Dieu a fait si bon, garde-moi, défends-moi et aide-moi en tout. Amen 🙏🏾 🙏🏾 🙏🏾 🌸🌹🌺🌼