Facebook PixelJour 4 - "Vous êtes bénie entre toutes les femmes" - Hozana
Auréole

Auréole dans Prions le « Je vous salue Marie » - 9 jours

Publication #4Initialement publiée le 3 décembre 2019

Jour 4 - "Vous êtes bénie entre toutes les femmes"

Jour 4 - "Vous êtes bénie entre toutes les femmes"

Quand l'ange de l'Annonciation est descendu du ciel, il a vu toutes les femmes d'un regard qui n'en a pourtant embrassé qu'une seule, toi, Marie. Tu es bénie à la fois par Dieu et par tous les Hommes pour le « oui », par lequel, déjà, tu portes la rédemption. Toujours la confiance… ta douce main est toujours sur mon cœur.

Mon âme exalte le Seigneur ! (Homélie du 13 octobre 2013 du Pape François, anniversaire de Fatima)

Regardons Marie : après l'Annonciation, le premier geste qu'elle accomplit est un geste de charité envers sa vieille parente Élisabeth ; et les premières paroles qu'elle prononce sont : « Mon âme exalte le Seigneur », c'est-à-dire un chant de louange et d'action de grâce à Dieu, non seulement pour ce qu'il a fait en elle, mais aussi pour son action dans toute l'histoire du salut. Tout est donné par lui. Si nous pouvons comprendre que tout est don de Dieu, quel bonheur dans notre cœur ! Tout est donné par lui. Il est notre force ! Dire merci est si facile, et pourtant si difficile ! Combien de fois nous disons-nous merci en famille ? C'est un des mots-clés de la vie en commun. « Vous permettez », « excusez-moi », « merci » : si dans une famille on se dit ces trois mots, la famille progresse. « Vous permettez », « excusez-moi », « merci ». Combien de fois disons-nous « merci » en famille ? Combien de fois disons-nous merci à celui qui nous aide, nous est proche, nous accompagne dans la vie ? Souvent nous tenons tout pour acquis ! Et cela arrive aussi avec Dieu. C'est facile d'aller chez le Seigneur demander quelque chose, mais aller le remercier : « Bah, je n'y pense pas ».

Résolution : je remercie la présence d'une personne de mon entourage.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 1 - "Je vous salue Marie"

Publication #1Initialement publiée le 30 novembre 2019

Jour 2 - "Pleine de grâce"

Publication #2Initialement publiée le 1 décembre 2019

Jour 3 - "Le Seigneur est avec vous"

Publication #3Initialement publiée le 2 décembre 2019

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader