Jour 1 - "Je vous salue Marie" - Hozana
Auréole

Auréole dans Prions le « Je vous salue Marie » - 9 jours

Publication #1Initialement publiée le 30 novembre 2019

Jour 1 - "Je vous salue Marie"

Jour 1 - "Je vous salue Marie"

Te voilà, Marie, humble jeune femme attisant le feu ou préparant le repas dans ta petite maison de Nazareth. […] Tu tournes la tête et me regardes avec grande douceur, un sourire subtil illumine ton merveilleux visage, tes mains sont ouvertes pour m'accueillir.

Le sourire de Marie par Benoît XVI

  « Quêter le sourire de Marie n'est pas un pieux enfantillage, c'est l'aspiration, dit le psaume 44, de ceux qui sont « les plus riches du peuple », « les plus riches », c'est-à-dire, dans l'ordre de la foi, ceux qui ont la maturité spirituelle la plus élevée et savent précisément reconnaître leur faiblesse et leur pauvreté devant Dieu…

Rechercher le sourire de Marie n'est pas le fait d'un sentimentalisme dévot ou suranné, mais bien plutôt l'expression juste de la révélation vivante et profondément humaine qui nous lie à Celle que le Christ nous a donnée pour Mère. Désirer contempler ce sourire de la Vierge, ce n'est pas se laisser mener par une imagination incontrôlée. »

Résolution : je garde le sourire et j'offre mes difficultés à la Vierge. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

35 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader