Jour 3 - J'ai beaucoup souffert, mais mon âme chantait

Image de la publication

Le 7 octobre 1990, en la fête de la Vierge du Rosaire, elle rend son dernier souffle après avoir salué sa maman : « Maman, sois heureuse, car je le suis. Ciao », et souri à son père. Ses parents diront que les deux plus belles années de leur vie furent les années de maladie de Chiara Luce. Deux mille personnes sont présentes à son enterrement et sa réputation de sainteté se répand à travers le monde.

En 1999, Mgr Maritano, évêque du diocèse d'Acqui ouvre son procès en béatification. Elle est déclarée « vénérable » en 2008 et est béatifiée le 25 septembre 2010. On la fête le 29 octobre.

Quelques écrits de Chiara Luce Badano :

Aux enfants pauvres, on ne donne pas des jouets cassés !

Je ne dois pas parler de Jésus, mais je dois le donner aux autres par ma manière de me comporter.

J'ai redécouvert l'Évangile sous une nouvelle lumière. Main­tenant, je veux faire de ce livre magnifique l'unique but de ma vie. Je ne veux pas et je ne peux pas rester analphabète d'un message aussi extraordinaire.

Le Gen [jeune du mouvement Foccolari] voit dans chaque souffrance une occasion extraordinaire de devenir semblable à Jésus abandonné, et il lui offre sa peine. Si Jésus se sent véritablement aimé, il sait comment vous récompenser : il vous remplit de cette joie nouvelle que vous pourrez transmettre à tout le monde.

Je serai sainte si je suis sainte tout de suite.

Je n'ai plus rien, mais j'ai encore le cœur et avec lui je peux toujours aimer.

Pour toi Jésus, si tu le veux, je le veux moi aussi !

J'ai beaucoup souffert, mais mon âme chantait.

Maman du Ciel, je te demande le miracle de ma guérison.

Mais si cela n'est pas la volonté de Dieu, je te demande la force de ne jamais céder !

Vous ne pouvez pas imaginer la relation que j'ai maintenant avec Jésus… Je me rends compte que Dieu demande quelque chose de plus, de plus grand. Peut-être pourrai-je rester sur ce lit pendant des années, je n'en sais rien. La seule chose qui m'intéresse, c'est la volonté de Dieu ; je dois bien faire celle de l'instant présent : jouer la partition de Dieu.

Les jeunes sont l'avenir. Moi, je ne peux plus courir, mais j'aime­rais leur transmettre le flambeau, comme aux Jeux olympiques. Les jeunes ont une seule vie, et cela vaut la peine de bien la vivre !

Maman, sois heureuse, car je le suis. Ciao !

Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père…

Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les enfants malades (3 fois)

Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les familles (3 fois)

Bienheureuse Chiara Luce, soyez notre soutien, notre guide pour répondre aux attentes de nos enfants en souffrance, donnez-nous la force d'aller vers ceux inconnus qui sont sur un lit, avec peu de visites, trop éloignés de leur famille. Donnez-nous la force de franchir et vaincre les formalités administratives pour créer une association propre à chaque région, afin d'organiser un soutien de solidarité et de visites pour ces jeunes en souffrance !

Un grand MERCI à TOUS pour vos prières et votre participation à ce TRIDUUM. Claudie qui est toujours en union de prières avec vous Tous. Bienheureuse Chiara Luce, priez pour nous.

Prière de la communauté

Prière à Dieu par l'intercession de la Bienheureuse Chiara Luce Badano

Ô Père, source de tous les biens, nous Te rendons grâces pour l'admirable témoignage de la bienheureuse Chiara Luce Badano. Animée par la grâce de l'Esprit saint et guidée par l'exemple brillant de Jésus, elle a cru fermement en Ton immense amour, résolue à correspondre à cet amour de toutes ses forces, en s'abandonnant avec pleine confiance à Ta paternelle volonté. Nous Te prions humblement : accorde, à nous aussi, le don de vivre avec Toi et pour Toi, et, si Tu le veux bien, accorde-nous la grâce …...... que nous osons Te demander, en vertu des mérites de Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen !

Merci ! 400 personnes ont prié

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

TRIDUUM avec la Bienheureuse Chiara Luce Badano

Je m'inscris