Heureux les pauvres de coeur, car le Royaume des cieux est à eux.

Image de la publication

" la vie de quelqu’un, même dans l’abondance, ne dépend pas de ce qu’il possède."


Je fréquente les monastères depuis l'age de 12 ans, et ce qui m'a toujours beaucoup touché chez ces hommes et ces femmes, c'est la joie !

La joie de ces chercheurs de Dieu qui ont un jour, tout quitté pour Lui. 

Et non seulement ils ont tout quitté, mais ils ont fait le choix de vivre pauvres afin de n'être riches que de Dieu, afin de lui être totalement disponibles. 


Oui frères bien aimés, ils n'ont pas voulu s'embarrasser de processions dans lesquelles peut-être, ils auraient eu autant de soucis que de plaisir, ils n'ont pas voulu surtout s'attacher à des biens dont ils savent combien ils sont fragiles et Éphémères !


"Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu."


Être riche en vue de Dieu, voilà ce à quoi nous appelle Jésus. 

Et comme il a raison !


Jésus nous invite à découvrir tout le "bénéfice" qu'il y a à vivre dans une profonde intimité avec Lui, de vivre une vie qui est respiration du souffle de Dieu, une vie qui ne trouve plus son sens qu'en Dieu. 

Jésus nous invite à vivre de Lui, par Lui et pour Lui. 


J'échangeais hier avec une Carmélite âgée. 

Je réalisais à quel point sa vie toute donnée, sa vie pauvre en apparence, était en fait si pleine d'infini, de l'infini de Dieu, de son Époux divin. 

Je réalisais à quel point ce dialogue avec cette Carmélite était comme un peu d'un dialogue avec Dieu même !

Je prenais conscience combien elle réalisait l'œuvre de Dieu sur terre.


Être artisan de l'œuvre de Dieu sur terre, par notre communion à son projet divin, par notre communion à son Amour, quel plus beau dessein mes amis !


Je reprends l'image de la petite Thérèse. 

Prenant conscience de l'appel de Dieu dans sa vie, elle décide de se sacrifier à l'école de l'Évangile, de Jésus, par un petit chemin tout simple. 

Un jour, dans un monastère, on me parla d'un moine décédé, qui faisait tout de son mieux. 


Et si frères bien aimés, nous décidions de suivre Jésus et de vivre l'Évangile de notre mieux ?

Si nous décidions de nous sanctifier à l'école de Jésus?

Si nous décidions d'abandonner le superflu dans nos vies, pour nous attacher au seul Bien, le Christ ?


A Lui la Gloire pour les siècles sans fin !


Amen. 

https://youtu.be/9WxDQe-1-wg


Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 16 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris