Samedi 26 octobre : Grand Rosaire à Notre-Dame de Fatima !

Image de la publication


Chers amis priants,


Comme vous le savez, ce mois d’octobre est très spécial pour notre communauté et va nous bousculer dans notre petite routine : en effet, ce n’est pas un seul Rosaire que je vous demande de prier le premier samedi du mois, mais je vous propose d’en prier quatre, un chaque samedi du mois d’octobre !!!

Il n’est pas obligé de prier les quatre Rosaires, mais il est tout de même imposé d’en prier un durant le mois : vous choisissez celui que vous préférez et vous le priez avec nous le samedi où il est proposé. En outre, s’il n’est pas obligé de prier avec les méditations que je mets en ligne, je vous demande expressément de mentionner les unions et intentions de prière de notre communauté avant de commencer votre Rosaire.

Vous pouvez aussi prier 2 ou 3 Rosaires, ou encore prier un chapelet chaque samedi du mois. 

Nous avons déjà prié trois Rosaires : un le samedi 05 octobre en réparation des blasphèmes contre la virginité de Marie ; un le samedi 12 octobre pour le triomphe de la vie sur la culture de mort ; un le samedi 19 octobre pour célébrer le 2ème anniversaire de notre communauté de prière. Il nous reste donc un dernier Grand Rosaire à prier : celui à Notre-Dame de Fatima le 26 octobre.

Pour plus de détails concernant le mois d’octobre et les quatre Rosaires proposés, je vous renvoie à ma publication du 27 septembre :

https://hozana.org/t/htHN4

 

 

Un Rosaire PAR et POUR Notre-Dame

 

Notre-Dame de Fatima est chère à notre cœur : en effet, notre communauté s’est construite autour du centenaire de ses apparitions. Quant aux trois petits pastoureaux de Fatima (saints François et Jacinthe Marto, et la vénérable Lucie dos Santos), ils sont des modèles de sainteté dont nous voulons nous inspirer. Dieu sait à quel point nous avons besoin en ce moment d’avoir des modèles qui nous tirent vers le haut !!!

 

Ce Rosaire à Notre-Dame de Fatima sera donc l’occasion de vénérer en particulier la Sainte Vierge, et de méditer ses apparitions et son message aux trois petits pastoureaux. Nous pourrons également méditer sur la vie et l’exemplarité de ces trois enfants. 

 

Ce Rosaire, nous le prierons PAR Notre-Dame : elle saura nous guider dans notre prière et intercéder pour nous… Nous le prierons également POUR Notre-Dame de Fatima, afin de la remercier pour toutes les grâces que les hommes obtiennent d’elle, et en particulier pour celles qu’elle nous a personnellement obtenues, notamment grâce à cette communauté.

Par ce Rosaire, nous pourrons également, en plus de vénérer notre Mère céleste, prier afin de faire les cinq réparations s’inscrivant dans la dévotion réparatrice des premiers samedis. Cette dévotion a été transmise dès 1917 aux trois petits pastoureaux, puis développée ultérieurement par plusieurs apparitions dont fut gratifiée la vénérable Lucie dos Santos (voir pour cela la Page Présentation de notre communauté).

 

Ce Grand Rosaire nous permettrait donc de vénérer et rendre grâce à la Très Sainte Vierge Marie pour tout ce qu’elle fait pour nous ; de réparer les blasphèmes et offenses dont les hommes se rendent coupables vis-à-vis d’elle ; de demander des grâces.


Nous n’oublierons pas de prier également pour la conversion de la Russie et le renouvellement de la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie par le Saint Père, de façon explicite et dans les formes demandées par Notre-Dame.

 

 

Demandons des grâces de conversion !

 

Notre-Dame de Fatima a beaucoup insisté sur la conversion des pécheurs, et elle a même dit aux petits pastoureaux: "beaucoup vont en Enfer parce que personne ne prie pour eux."

Ce Grand Rosaire à Notre-Dame de Fatima sera l’occasion de demander des grâces particulières, toutes autour de la conversion : la nôtre en premier lieu, afin que notre vie chrétienne prenne non seulement de la profondeur mais aussi du relief, et que nous nous fassions les soldats du Christ, les apôtres de Sa Parole, et les chevaliers de Notre-Dame. 

Bien entendu, nous demanderons à Notre-Dame de Fatima d’obtenir la conversion des pécheurs, de toutes les personnes non catholiques ainsi que des mauvais catholiques.

Avec ce Rosaire, Notre-Dame intercèdera également pour la conversion des personnes de notre entourage, surtout de celles que nous aimons le plus. 

 

Je vous propose d’insérer dans nos intentions de prière des intentions personnelles liées à la conversion : nous l’avions déjà fait lors de notre premier Rosaire à Notre-Dame de Fatima en mai 2019. Par ailleurs, parmi les intentions de prière collectives, nous prierons tous ensemble pour les intentions personnelles de chaque priant : ainsi, nos demandes de grâce seront renforcées !

 

 

À partir de mardi, j’enverrai des méditations et prières portant sur les quatre séries de Mystères du Rosaire. Comme d’habitude, il ne sera pas du tout obligé de s’inspirer de ces textes, ni même de les lire. Vous pourrez également faire le choix de les lire au jour le jour, laisser la grâce agir… et prier ensuite votre Grand Rosaire samedi comme vous en avez l’habitude. Ou encore, prier votre Grand Rosaire du samedi en vous inspirant des méditations et prières que je vais envoyer jusqu’au vendredi 25 octobre 2019…

 

La façon de prier ce Grand Rosaire facultatif est laissée à votre initiative.

 

L’essentiel est de prier le Grand Rosaire de réparation dans la journée du samedi 26 octobre 2019, en énonçant les unions de prière et les intentions de prière de notre communauté.

Les méditations seront assez courtes, ce qui favorisera l’union de prière entre ceux qui prieront ce Rosaire. Nous aurons l’occasion de beaucoup méditer sur les Mémoires écrits par la vénérable Lucie dos Santos, mais aussi sur des extraits de lettres qu’elle a pu rédiger durant son existence. 

J’ai réutilisé les méditations que j’avais précédemment mises en ligne lorsque nous avons prié notre premier Rosaire à Notre-Dame de Fatima le 18 mai 2019.

 

 

Unions de prière et intentions de prière

 

Unions de prière : nous demanderons à sainte Jacinthe Marto, saint François Marto et à la vénérable Lucie dos Santos de prier ce Rosaire avec nous, en union de prière avec tous les membres de notre communauté de prière qui le prieront avec nous, et avec toutes les personnes qui prieront le Rosaire ou prieront aux intentions de la Sainte Vierge samedi 26 octobre.

 

Ce Rosaire est prié en esprit de réparation, afin de demander pardon pour tous les outrages et blasphèmes commis contre la Très Sainte Vierge Marie qui blessent son Cœur Immaculé ; afin de demander pardon à Notre-Dame pour tous ceux qui méprisent les messages, avertissements et conseils qu’elle a transmis aux petits pastoureaux de Fatima puis à la vénérable Lucie dos Santos ; pour les intentions de la Très Sainte Vierge Marie ; pour la protection de la sainte Église ; pour l’extension dans le monde entier de la dévotion réparatrice des premiers samedis et la consécration au Cœur Immaculé de Marie ; pour la victoire sur le mal et le triomphe du Cœur Immaculé de Marie ; pour la conversion de la Russie et le renouvellement de la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie par le Saint Père, de façon explicite et dans les formes demandées par Notre-Dame ; pour notre propre conversion et notre sanctification, afin que nous devenions soldats du Christ, apôtres de Sa Parole et chevaliers de Notre-Dame ; pour la conversion des pécheurs, des non-catholiques et des mauvais catholiques ; pour les intentions personnelles de chaque priant ; pour mes propres intentions : énoncer ici ses intentions personnelles de prière liées à la conversion. »

 

En très grande union de prière, avec et par Marie,

Mazette

 

 

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 74 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!

Je m'inscris